On dirait bien que BioShock 4 sera en open world, et avec des quêtes secondaires

En août 2020, des offres d’emploi laissaient entendre que BioShock 4 se passerait dans un tout nouvel univers ; depuis, des éléments similaires laissent entendre que le jeu aurait un axe RPG, ce qui serait une première dans la série.

Aujourd’hui, le site de Cloud Chambers est venu remettre de l’huile sur le jeu avec quelques offres d’emploi intéressantes, qui semblent confirmer l’open world mais aussi des quêtes secondaires. Il faut dire que le studio, mais aussi l’éditeur 2K, se sont pour l’instant montrés extrêmement avares de détails concernant ce projet, on prend donc tout ce qu’il y à prendre.

Un poste pour un développeur IA demande de “créer la vision d’une ville sensée avec un système de foule urbaine“, ce qui laisse penser que nous aurons bel et bien droit à une ville stylée. Par ailleurs, un senior world designer est demandé pour “designé et créer des moments dans le monde ouvert, ainsi que des quêtes travaillées qui apporteront de la vie au jeu“.

Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur tout ça, mais un BioShock open world avec des quêtes secondaires et un axe RPG serait… original. La licence est tellement délicate en elle-même que la dénaturer risque d’avoir des résultats catastrophiques, mais un game design aux petits oignons pourrait apporter une fraîcheur bienvenue. On espère que cette année, 2K nous offrira au moins quelques illustrations d’aperçu BioShock 4 !

En attendant, si vous possédez un casque de réalité virtuelle, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Half-Life : Alyx et le mod qui recréé Rapture, avec une vraie suite de quête qui mélange le meilleur des deux univers.

 

Prêts à retourner à Rapture ?
   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire