Le mod BioShock pour Half-Life : Alyx propose désormais une entière campagne narrative

En octobre dernier, nous vous parlions de Return to Rapture, un ambitieux mod qui nous permet de visiter la célèbre cité sous-marine. Et depuis, le créateur wim.buytaert.1988 a largement amélioré son bébé, au point d’en faire un jeu à part entière !

Bien que bâti sur Alyx, le mod propose à la fois des assets tirés de BioShock et d’autres créations originales, comme les machines de vente et les jardins des glaneuses. L’ensemble est particulièrement réaliste, d’autant plus qu’il y a quelque chose de terriblement fabuleux à déambuler dans le rêve brisé d’Andrew Ryan en réalité virtuelle.

 

 

 

Côté lore, le Cartel débarque à Rapture pour y voler l’ADAM, via une valise perdue de Ryan. Comme le décrit parfaitement le créateur : “La quête pour cet artefact n’est pas de l’archéologie. C’est une course contre le mal. S’il est capturé par le Cartel, les armées des ténèbres marcheront sur la surface de la Terre“. Un pitch dramatique, mais assez vrai, quand on connaît les deux séries.

Le jeu nous fait démarrer après un crash d’avion – logique – et la descente dans Rapture est logiquement accompagnée du célèbre discours d’Andrew Ryan. Puisque l’immersion est un élément majeur de la série, wim.buytaert.1988 a engagé un doubleur pour incarner le milliardaire mégalomane, dont la voix nous suivra tout au long de nos pérégrinations.

Il ne s’agit pas d’une recréation précise du jeu puisque les ennemis et le gameplay sont différents, mais Return to Rapture propose une longue expérience narrative ; et ça n’est pas fini, puisque d’autres épisodes sont prévus ! Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger ce mod en plusieurs parties sur le Steam Workshop.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire