Un mod propose d’explorer Rapture en VR dans Half-Life : Alyx

Comme d’habitude, les moddeurs savent nous vendre du rêve, et c’est d’autant plus vrai avec Return to Rapture. Développée par wim.buytaert.1988, cette pépite permet de revisiter la célèbre ville de BioShock dans Half-Life : Alyx, le dernier jeu de Valve en réalité virtuelle.

Certes, on ne pourra pas utiliser les plasmides, mais les gants de Alyx seront présents, et ça remplace assez bien Télékinésie. Côté histoire, le Cartel a décidé d’envahir la cité sous-marine pour s’approprier ses technologies, et il reviendra donc à l’héroïne de les arrêter. Si l’on en juge par la page Steam, le travail de reconstruction sur Return to Rapture semble assez impressionnant. Les Vita-Chambres, des journaux audios ainsi que les machines de vente rappellent largement le fief d’Andrew Ryan, même si la majorité des assets proviennent de Half-Life : Alyx.

Ce mod prend à peu près 25 minutes à être complété, ce qui est tout de même assez impressionnant au vu du travail fourni ! Vous pouvez découvrir ci-dessous un bien bel aperçu de Return to Rapture :

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire