D’après une offre d’emploi, le prochain BioShock se déroulera dans un tout nouveau monde

En développement depuis plusieurs années, le prochain et premier jeu de Cloud Chamber sera soit une réussite totale, soit une terrible catastrophe ; car disons-le clairement, il n’y a pas de demi-mesure sur une série aussi artistique et complexe que BioShock. On en sait pourtant très peu sur ce projet, mais il semblerait qu’on ne revoit ni Columbia, ni Rapture. Les deux célèbres villes de la saga ont effectivement été suffisamment explorées et, s’il est vrai qu’une certaine nostalgie aimerait nous y ramener, il est parfois bon de laisser le passé où il est pour se concentrer sur la nouveauté.

Une offre d’emploi sur le site Greenhouse demande de nouveaux employés “pour donner vie à un nouveau monde fantastique“, ce qui nous dirige très clairement vers une nouvelle ville. Il est également intéressant de noter qu’une expérience de l’Unreal Engin 4 est demandée ; ça n’est en soi pas une grosse surprise mais, compte-tenu des incroyables possibilités de ce moteur graphique, on imagine aisément la beauté à venir de ce prochain jeu.

Même si BioShock n’est pas spécifiquement indiqué dans l’offre d’emploi, il s’gait de l’unique jeu de Cloud Chamber, ce qui laisse assez peu de place au doute ! Il faudra probablement attendre l’année prochaine pour une annonce en grande pompe de la part de 2K, probablement lors de l’E3. Récemment, nous avions appris que le prochain BioShock devrait sortir en 2023, soit la même année que Grand Theft Auto VI. Décidément, ça va être sympa !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire