D’après de nouvelles infos, GTA VI et le prochain BioShock pourraient bien sortir en 2023

Une décennie d’attente qui vaudra le coup ? Grand Theft Auto VI pourrait bien sortir dans trois ans, d’après de nouvelles informations collectées la nuit dernière. L’éditeur Take-Two a en effet produit un formulaire légale auprès de la SEC, le gendarme étasunien de la bourse. Dans celui-ci, Take-Two prévoit 89 millions de dollars de dépenses marketing pour l’année fiscale 2024. C’est un chiffre énorme pour cette industrie, et une augmentation quasiment neuf fois supérieure à ce qui est prévu pour 2021.

Jeff Cohen, analyste d’investissement, a expliqué via VentureBeat qu’il s’agirait d’un signe très fort de la sortie de GTA VI pour 2023. En février dernier, un teasing sur le site officiel laissait entrevoir le retour de la célèbre licence, même si depuis, l’annulation de l’E3 a complètement bouleversé les éditeurs et leurs annonces au timing autrement parfait. Cela étant dit, une annonce cette année ou l’année prochain de Grand Theft Auto VI collerait assez bien avec une sortie en 2023.

Mais ça n’est pas tout ! Si tous les yeux sont forcément dirigés vers la licence phare de Rockstar Games, il ne faut pas oublier que Take-Two possède d’importantes licences comme Borderlands, Civilization, XCOM et ainsi de suite. Récemment, l’éditeur a annoncé que 93 “jeux complets” étaient prévus pour les cinq années à venir, ce qui justifie aussi les importantes dépenses marketing prévues. Et pourtant, une licence particulière se détache : BioShock. En développement possible depuis plusieurs années, ce nouvel opus suscite autant d’espoirs que de craintes, et apparaît un peu comme une lumière bienvenue à l’heure où beaucoup (trop…) d’éditeurs sortent des jeux bâclés avec peu de soin. La saga BioShock jouit d’une immense prestige auprès de nombreux gamers, et 2K pourrait capitaliser sur son statut mythique pour acquérir de nouveaux joueurs !

Bien entendu, il faudra attendre encore quelques années avant d’avoir plus de nouvelles de ce côté-là, mais on se réjouit que l’éditeur voit l’avenir avec autant d’optimisme. Espérons que les pépites en production vaudront le coup…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire