D’après cette info, GTA VI pourrait marquer un retour à Vice City

Cela fait au moins quatre ans que Grand Theft Auto VI est en développement, mais Rockstar Games a su garder un silence exemplaire sur ce jeu extrêmement attendu. Il faut dire que pour le moment, la communauté est plus concentrée sur la sortie imminente de Red Dead Redemption 2 sur PC, ce qui a effectivement de quoi attirer l’attention.

Et pourtant, Leah Sokolowsky est venu semer les troubles et ressusciter d’anciennes rumeurs. Son nom ne vous dit probablement rien, mais elle et sa société ont l’habitude de “scooter”, soit repérer des zones spécifiques pour des tournages à venir. Si elle a donc une certaine réputation à Hollywood, il est un peu moins connu qu’elle travaille aussi pour des studios de jeux vidéo, qui ont parfois besoin de recréer ou de s’inspirer fortement d’endroits IRL pour leurs projets. Et il apparaît qu’une lettre a récemment fait surface, dans laquelle Sokolowsky demande à repérer des endroits pour ce qui pourrait bien être le prochain GTA.

 

 

 

D’abord, les éléments troublants : certains ont pointé du doigt qu’il est fait mention de Rockstar mais pas de “Rockstar Games”, l’absence du titre complet paraissant peu professionnelle à certains. C’est vrai que cela peut être un point négatif quant à la véracité de cette lettre, nous le notons donc objectivement ici. Il paraît également un peu tard que en octobre 2019, le studio commence seulement à développer Grand Theft Auto VI… n’est-ce pas ? Premièrement, on ne sait pas de quand date cette lettre, ce scooting peut très bien remonter à plusieurs années ; par ailleurs, même si elle devrait s’inscrire dans l’année actuelle, cette procédure peut concerner des DLC et pas forcément le jeu de base.

Il est également intéressant de noter qu’en mai dernier, dans un podcast qu’elle anime, Leah Sokolowsky avait déclaré être en train de bosser pour un studio de jeux vidéo, mais qu’un NDA l’empêchait de dire son nom. Clairement, c’est intéressant, Watson !

Si tout cela est vrai, ce “leak” pourrait concorder avec des rumeurs qui indiquent que le prochain jeu de la célébrissime saga nous ramènera à Vice City (située en Floride), et peut-être même dans les années 80. Pour le moment, rien n’est sûr, pas même la possibilité d’incarner un personnage féminin. On croise les doigts pour plus d’infos prochainement !

 

 

 

Le podcast qui sème le doute :

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire