Le nouveau jeu BioShock aurait été en développement depuis au moins quatre ans

Annoncé il y a trois jours par 2K, le nouveau BioShock fait déjà fantasmer, et à raison. La licence a su nous proposer en douze ans des environnements sublimes, des personnages attachants et bien entendu, des intrigues délicieusement complexes. Clairement, la recette d’un tel jeu mets du temps à être élaborée… et celle-ci en particulier, semble t-il.

Kotaku vient de citer plusieurs sources dans un article, expliquant que ce projet remonte à plusieurs années ; cela fait sens, puisque de nombreux indices ont été disséminés ici et là. En 2015, le studio Certain Affinity avait été missionné par 2K pour travailler à un certain projet Parkside, alors nom de code du jeu. Basé à Austin, au Texas, ce studio avait déjà fait de la sous-traitance pour des jeux comme Halo et Call of Duty. Mais en 2016, 2K a annulé les plans en cours et a décidé de développer ce nouveau projet en interne, sans toutefois que l’on sache si les travaux préliminaires ont été gardés, ou réutilisés.

C’est en 2017 que l’éditeur a décidé que Novato, en Californie, serait le lieu de naissance de ce nouveau bébé. On se rappelle effectivement des indices qui pointaient vers Hangar 13, et de son recrutement soudain ; le projet Parkside a ainsi entamé son processus de pré-production, à savoir les premières idées comme, importance extrême, le lieu de l’action et les grandes lignes de l’intrigue. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle antenne, Cloud Chamber, qui s’attaque à ce titan de taille. On ignore totalement ce qui a été fait jusqu’à maintenant, mais la création d’un jeu BioShock est une tâche colossale, aussi c’est une bonne chose que 2K prenne le temps de faire correctement les choses !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire