Rockstar Games semble être en train de nous teaser un nouveau jeu – coucou GTA VI ?

Le mois de février est généralement propices aux subtils teasing, et Rockstar Games l’a bien compris ; le célèbre studio américain a en effet ajouté discrètement deux images à son site Internet, sans raison apparente, et il y a de quoi fantasmer.

La première, visible ci-dessous, montre un robot style “années 70” serrant le logo de Rockstar, avec un verre et une bouteille de champagne visibles. L’ensemble fait assez art deco ce qui, sauf erreur de ma part, ne correspond à aucune licence connue du studio. Il se pourrait donc qu’il s’agisse d’un indice quant à un nouvel univers, et c’est très intéressant.

 

 

L’autre image est tout aussi énigmatique, bien qu’on puisse en tirer plus de choses. D’abord avec la formule inscrite en petites lettres : “Tuer des rêves, massacrer des gens, affronter les vertueux, humilier les faibles“. OK, ça peut coller à pas mal de jeux de Rockstar, mais beaucoup espèrent qu’il s’agit d’un signe d’un signe d’un nouveau Bully, ou de GTA VI – pour rappel, le développement est cours depuis 2015. Quant à lui, le chiffre 19 ans peut simplement représenter le nombre de bougies soufflées récemment pour le studio.

Il est également possible que cela soit une toute nouvelle licence ; des rumeurs qui datent de novembre dernier parlaient d’un jeu médiéval et, si cette information est à prendre avec des pincettes, beaucoup de joueurs aimeraient quelque chose dans ces tons là. Mais il est clair que Rockstar pourrait bénéficier de l’ajout de nouvelles licences, surtout pour soutenir son nouveau launcher au catalogue assez maigre.

 

 

Si certains parlent d’un rebranding avec de nouvelles couleurs et une charte graphique mise à jour, il est important de noter que Rockstar n’a pas communiqué à ce sujet sur les réseaux sociaux, ce qui semble exclure cette hypothèse. Avec l’E3 qui approche à grands pas, on peut croiser les doigts pour encore quelques indices dans les semaines à venir, avant une grande révélation dans trois mois !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire