Epic Games dévoile d’impressionnantes créations communautaires sur l’Unreal Engine 5

   

L’Unreal Engine 5 est rentré en bêta cette année, et les résultats sont déjà impressionnants. Epic Games a dévoilé hier une vidéo montrant diverses créations de la communauté, réalisées au cours de ces derniers mois.

Cette nouvelle version du célèbre moteur graphique est accompagnée d’un ensemble de technologies propriétaires telles que Nanite, MetaHuman Creator ou Lumen. Cette dernière est la réponse d’Epic à Nvidia et son RTX, qui garantit de magnifiques effets lumineux. Il est également bon de noter que l’Unreal Engine a toujours eu en tête un souci d’optimisation, afin qu’un maximum de cartes graphiques puissent afficher les plus belles images possibles.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait rêver :

 

 

 

Un autre élément important à prendre en compte est la facilité de développement. Les nouveaux modules de l’Unreal Engine 5 permettent aux développeurs de construire plus rapidement leurs jeux, et en évitant les raccourcis compliqués – ceux parfois à l’origine de bugs.

Par ailleurs, la transition de l’UE4 à l’UE5 est native, ce qui implique deux choses : premièrement, les développeurs n’auront pas à tout réapprendre ; deuxièmement, les jeux développés sur l’ancienne versions pourront être “transvasés” sur la dernière en date. Cela garantit ainsi de nombreuses facilités pour les studios, qui auront accès à des outils plus puissants.

La sortie complète de l’Unreal Engine 5 est prévue pour début 2022, mais en attendant, vous pouvez jeter un œil à une version modernisée de Skyrim avec ce moteur graphique !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire