Voici comment Games Workshop et Creative Assembly ont donné vie à Cathay dans Total War et The Old World

   

Il y a quelques jours, les fans de Warhammer ont pu enfin voir à quoi ressemble le Grand Cathay, empire le plus oriental du Vieux Monde. Comment ? Grâce au dernier trailer en date de Total War : Warhammer 3, qui met en avant Cathay. Cette faction occupera un rôle central dans le jeu, puisqu’elle couvre un empire aussi vaste que varié.

Pour représenter cette faction « nouvelle » mais aussi s’assurer à ce qu’elle ne ressemble pas à une copie stylisée de la Chine, Creative Assembly a travaillé main dans la main avec Games Workshop, qui a annoncé vouloir ressusciter le Vieux Monde avec The Old World. Ce nouveau jeu de figurine, pas encore disponible, surfe sur l’immense succès de la trilogie Total War : Warhammer pour établir un univers plus précis de ce que nous connaissions, mais dans une version différente.

Sur son site officiel, le fabricant de figurines a publié un intéressant résumé du travail effectué ces dernières années. Nous avions déjà eu un aperçu de Kislev, mais le Grand Cathay est, encore une fois, une faction qui n’a été décrite que succinctement. Si ses premières mentions remontent à la deuxième édition du jeu, figurines comme livre ont toujours esquivé ce lointain empire.

 

 

 

 

 

L’un des éléments marquants du trailer a été l’aspect aérien des choses. En plus d’aligner des montgolfières destructrices, Cathay dispose également d’impressionnants monts verdurés qui flottent dans les cieux, reliés entre eux par d’élégants ponts. Comme vous pouvez le voir sur les concept arts ci-dessous, l’ensemble est particulièrement élégant.

 

 

 

 

 

Les équipes des deux entreprises ont également dû fournir de la personnalité aux armées de Cathay, notamment avec les Terracotta Sentinels. Ces titans sculptés sont d’impressionnantes machines de guerre animées par la magie, et dont le seul aspect pourrait faire fuir de peur des soldats endurcis.

L’infanterie est clairement d’inspiration chinoise, mais avec des armes et armures plus fantaisistes. Vous pouvez voir les concept arts juste en-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce ne sont que des aperçus, tant des figurines que du jeu à venir. Bien plus d’éléments seront dévoilés dans les prochaines semaines et, comme avec Kislev, on espère avoir une map détaillée de ce royaume des plus mystérieux.

On aurait notamment aimé avoir certains détails sur le Grand Bastion, l’imposante muraille magique construite par l’empereur pour protéger Cathay des incursions démoniaques du Chaos.

Total War : Warhammer 3 est toujours en développement, et a été récemment décalé à début 2022. Quant aux figurines de The Old World, on attend encore des détails de Games Workshop, qui viendront probablement avec les prochains trailers de Creative Assembly !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire