Un fan de Minecraft entreprend de modéliser TOUTES les planètes de Star Wars

   

Il y a toujours un brin de folie dans le génie, et ça n’est pas Vistachess qui dira l’inverse. Cet utilisateur de Reddit a indiqué vouloir construire l’entièreté de la galaxie Star Wars dans Minecraft, et si la tâche est clairement impossible, elle n’en reste pas moins très, très impressionnante.

Travaillant en solo, Vistachess a déjà modélisé de célèbres lieux de Tatooine et Coruscant. On retrouve ainsi l’appartement de Padmé Amidala mais aussi le charmant restaurant de Dexter Jettster, ami d’Obi-Wan vu dans L’Attaque des Clones. Ce travail déjà achevé a demandé pas moins d’une année complète, ce qui est en soi relativement peu au vu de la masse de travail.

Vous pouvez découvrir des screenshots ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

On ignore quelles seront les prochaines planètes auxquelles Vistachess s’attaquera, mais des environnements complexes comme Naboo ou Kamino s’annonce aussi demandeurs de temps que sublimes à voir.

Si vous souhaitez voir la progression de Vistachess, vous pouvez le suivre sur YouTube. Et rien de mieux pour finir qu’une compilation du travail déjà effectué sur Tatooine et Coruscant dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire