Voici comment Games Workshop a apporté son aide à la création de Total War : Warhammer 3

Cela fait deux semaines que Total War : Warhammer 3 a été annoncé, teasant la dangereuse variété des Dieux du Chaos, mais aussi l’énigmatique faction de Kislev. Pour la première fois depuis le premier opus, sortit en 2016, Games Workshop a parlé de sa participation au processus de création.

Total War : Warhammer 2 a été l’occasion pour les joueurs de découvrir en détail des factions assez méconnues, comme la Côte Vampire ou l’expédition de Markus Wulfhart. La conclusion de la saga ira encore plus loin en proposant la lointaine Cathay et, bien entendu, les soldats d’élite de Kislev. Ceux-ci ont d’ailleurs été mis à l’honneur dans le trailer d’annonce, menés par la terrifiante tsarine Katarina.

De manière intéressant, il semble que le projet The Old World, qui vise à ressusciter le monde de Warhammer pour le plus grand plaisir des fans, ai eu un impact. Les artistes de Games Workshop ont étroitement travaillé avec ceux de Creative Assembly pour insuffler de la vie à Kislev et Cathay, deux factions globalement connues mais qui n’ont jamais eu droit à leur livre d’armée, et donc aux détails dont sont gratifiées les autres factions.

 

 

 

Ces vidéos datent de l’annonce de Total War : Warhammer 3, début février, mais il est assez intéressant de voir comme les deux entreprises britanniques ont travaillé main dans la main pour aboutir à un jeu qui, sur le papier, s’annonce grandiose. Toujours pour montrer combien la passion de cet univers décennaire unit les gens, quelques figures de Warhammer TV ont été mises à l’honneur lors d’une vidéo de réactions face au trailer d’annonce. Et franchement, c’est plutôt cool à voir :

 

 

 

Pour le moment, Total War : Warhammer 3 n’a toujours pas de date de sortie, mais celle-ci est estimée pour l’automne 2021. D’ici là, Creative Assembly devrait nous abreuver de nouvelles vidéos, notamment concernant les mécaniques de la campagne dédiée et des nouvelles factions !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire