Un éventuel leak dévoile les prochains projets de Fallout 76, et c’est pas folichon

De mauvaises nouvelles à l’horizon pour Bethesda, et surtout ses joueurs ? Un nouveau leak vient apporter des informations intéressantes, mais il faut le prendre avec des pincettes ; certes, il a correctement prédit la PlayStation 5, mais sa prédiction concernant Grand Theft Auto VI doit encore se réaliser.

Malgré tout, si vous êtes toujours intéressé par cette bribe d’information, la formule d’abonnement de Fallout 1st semble avoir rencontré plus de succès qu’escompté, malgré la grosse polémique initiale ainsi que celle des serveurs privés. Nous n’avons malheureusement pas moyen de vérifier ces chiffres, mais avons pris contact avec l’éditeur et vous tiendrons informés lorsque nous aurons plus d’informations.

Fait intéressant, la mise à jour Wastelanders est prévue pour février 2020, peut-être en même temps que les PNJ, et semble plus ambitieuse que ce qui était initialement prévu. Le leak indique également que la MàJ pourrait être une nouvelle fois décalée, après avoir été repoussée cette automne.

Enfin, la dernière partie est assez inquiétante, si vraie : Bethesda voudrait se réorienter vers un modèle pay-to-win et en aurait terminé avec l’acquisition (la satisfaction ?) d’un public plus mainstream, aussi féru de la licence soit-il ! Si c’est vrai, Fallout 76, qui a récemment fêté sa première bougie, pourrait retourner dans l’agonie de sa sortie, percluse de bugs et de contenu manquant. 

Le leak indique également que l’équipe de développement aurait pendant un temps considéré le crossplay, chose que Bethesda avait défendue ; cela dit, le trop faible retour investissement a annulé cette fonctionnalité, qui aurait pourtant permis de réunir les différentes communautés. Quoiqu’il en soit, si le leak est confirmé dans un futur plus ou moins proche, l’éditeur américain pourrait en prendre pour son grade…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire