Star Citizen déploie son alpha 3.0, et les nouveautés sont énormes

Pour finir l’année comme il se doit, Star Citizen vient de déployer son alpha 3.0 ! En pleine polémique avec Crytek sur l’utilisation de son moteur de jeu, Cloud Imperium Games nous montre que le développement du jeu n’est pas prêt de s’arrêter ; et puisque mille images valent un million de mots, un magnifique trailer de présentation a été publié sur YouTube :

 

Concrètement, cette 3.0 s’annonce comme un lissage, apportant des nouveautés et surtout, peaufinant des fonctionnalités déjà établies dans le jeu. Le patchnote peut être trouvé à cette adresse, mais nous vous proposons ci-dessous une petite liste non-exhaustive :

 

  • Trois nouvelles planètes explorables : Yela, Daymar et Cellin.
  • Nouvel astéroïde explorable : Delamar.
  • Ajout de plusieurs vaisseaux, dont un véhicule terrestre : l’Ursa Rover.
  • Ajout de PNJ un peu partout.
  • Ajout d’un système de commerce.
  • Déploiement final de mobiGlas, l’interface personnalisée.
  • Corrections de bugs (nombreuses !).
  • Ajustements graphiques.

 

Vous l’aurez compris, après des mois de tests, cette 3.0 donne un réel nouveau souffle à Star Citizen, mais innove également en de nombreux points par rapport à la concurrence. Annoncé sans date de sortie mais déjà très prometteur, le Cyberpunk 2077 de CD Projekt promet des villes dynamiques, aussi vivantes que dans le monde réel : CIG semble aussi s’orienter vers cette idée avec l’ajout de PNJ (et leurs interactions respectives) un peu partout, notamment dans leurs villes cyclopéennes.

Par ailleurs, la nouvelle interface mobiGlas, dont nous avions parlé, fait enfin son arrivée auprès du grand public ! Personnalisable à souhait, elle offre la possibilité aux joueurs de ne voir que ce qu’ils souhaitent, dans un environnement ultra-immersif. Au fur et à mesure des mois, Cloud Imperium Games rajoutera d’autres fonctionnalités, en fonction, notamment, du retour des joueurs.

Quant à Squadron 42, nous n’avons malheureusement toujours pas de date de sortie. Ce module solo de Star Citizen est en travaux depuis un moment, et pour faire patienter les joueurs, CGI a dévoilé une heure de gameplay complet ! On notera les acteurs vocaux et les expressions faciales, qui sont plutôt et annoncent de très bonnes choses pour la suite. Oh, et si vous avez oublié, Mark Hamill lui-même fera partie du casting de Squadron 42.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “Star Citizen déploie son alpha 3.0, et les nouveautés sont énormes”

  1. Hello ! Très bon article ! Ça fait plaisir de voir que la presse ne s’acharne pas dessus comme on a pu le voir dans le passé :D juste 2 petites corrections : CIG au lieu CGI et c’est L’URSA Rover au lieu de URSA explorer ^^ voilou!

    1. Hello CaptainMurk, merci de ton commentaire, et des corrections ! Ah, Star Citizen a ses défauts, mais quel jeu n’en a pas ? CIG a certes de l’ambition, mais c’est loin d’être une mauvaise chose, bien au contraire ^^

Laisser un commentaire