Star Citizen dévoile l’immensité (et la complexité) de ses villes futuristes en vidéo

Si la sortie de son jeu est encore lointaine, on ne peut pas reprocher à Cloud Imperium Games de ne pas communiquer massivement sur son jeu. Et même si c’est bien sûr pour faire patienter les fans en attendant la sortie de Star Citizen, cela donne également un excellent aperçu des différents facettes de développement de jeu, a fortiori lorsqu’il a récolté 100 millions de dollars en crowdfunding.

Lors de la CitizenCon 2947, c’est Chris Roberts en personne qui a dévoilé à quoi ressembleront les villes du jeu, en particulier l’Area 18 ; on y découvre des cités titanesques et lumineuses, à la sauce de Blade Runner ou du futur Cyberpunk 2077 de CD Projekt ; des tours sombres sur lesquelles sont accrochés des panneaux publicitaires lumineux, des nuages de fumée entre lesquels serpentent des vaisseaux… clairement, l’immersion est au rendez-vous ! Les villes seront générées de manière procédurale, mais CGI s’attache à développer un maximum d’assets diversifiés afin que deux villes soient totalement différentes l’une de l’autre, avec chacune une personnalité propre. Par ailleurs, la grande majorité des bâtiments sera explorable, et ne servira donc pas que de simple remplissage de façade.

Dans la vidéo ci-dessous, à partir de 16 minutes, vous pouvez découvrir un magnifique survol qui dévoile le panorama complet :

 


 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire