Pokémon GO annonce le mode AR+, qui magnifie encore plus la réalité augmentée

Même si le buzz de juillet 2016 est passé, Pokémon GO n’est pas mort, loin de là. Niantic continue d’ajouter toujours plus de contenu et de fonctionnalités, et la dernière en date est impressionnante : AR+. Disponible à partir de l’iPhone 6S, elle s’appuie sur l’ARKit d’Apple, un nouvel outil dédié aux développeurs très puissant. Une fois la fonctionnalité AR+ activée dans le mode rencontre, les Pokémon sont intégrés de manière beaucoup plus réaliste à leur environnement ; ainsi, la perspective de vue permet d’adapter la taille du Pokémon, en fonction de si vous êtes plus ou moins proche.

 

 

Niantic profite de cette possibilité pour ajouter une fonctionnalité de gameplay : s’approcher d’un Pokémon vous offrira des bonus de capture, comme de l’XP ou des Poussières d’étoile. En revanche, face à votre proximité grandissante, le Pokémon aura plus de chances de s’échapper !

Pour le moment, on ne sait pas si une fonctionnalité similaire sera déployée pour Android, étant donné que cela dépend des technologies de base intégrées dans l’OS. Cela étant dit, c’est assez enthousiasmant de voir à quel point les choses évoluent, et quelles nouvelles possibilités sont permises au fur et à mesure du temps !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire