Nouveau patch en vue pour Civilization VI, avec un système élaboré de barbares

Toujours dans le cadre de l’extension New Frontier, Firaxis Games continue de sortir des mises à jour pour le plus célèbre des 4X, et la prochaine s’annonce de taille ! D’abord parce qu’elle sera totalement gratuite, et s’attaque à une des facette les plus célèbres de la licence : les barbares.

Agaçants en early ou en late game, les barbares sont une constante de chaque partie de Civilization VI, et présents depuis des lustres dans la saga. Mais Firaxis va leur donner un peu plus de relief dans la prochaine mises à jour, prévue pour la fin du mois. Un nouveau mode de jeu (semblable aux vampires et aux sociétés secrètes, aux pirates ainsi qu’au mode battle royale) permettra d’introduire jusqu’à six clans de barbares, avec leurs unités et traits uniques. Ces ennemis déjà relous seront donc encore plus puissants, mais pas que !

S’il sera toujours possible d’éradiquer les camps pour de l’or et du score d’ère, d’autres options seront désormais disponibles. Ainsi, les barbares pourront, au fil du remplissage d’une jauge spécifique, fonder leur propre cité-état ! Celles-ci pourra devenir votre alliée et vous prêter main-forte dans les conflits à venir… mais pas tout de suite. Raider et dominer un camp de barbares vous offrira deux options en plus de la classique extermination : leur demander d’arrêter contre de l’or, ou les payer pour harceler des adversaires. Comme souvent, ces choix seront situationnels, mais ils permettent en tout cas d’évaluer des stratégies différentes.

 

 

 

Côté IA, plusieurs améliorations ont été réalisées ; les leaders adverses feront une utilisation plus fréquente – et optimisée – de l’aviation, ce qui donnera encore plus de relief aux batailles en late game. Et si certains leaders vous donnent du fil à retordre, vous aurez désormais la possibilité de les exclure de toutes vos games, ce qui pourra être pratique !

La prochaine mise à jour gratuite de Civilization VI est prévue pour le 25 février prochain.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire