Civilization VI annonce un nouveau pack de DLC intitulé New Frontier, et il contient notamment des météorites

Est-ce que ce coronavirus donne des envies de fin du monde à Firaxis Games ? Si c’est le cas, ça nous fait plaisir d’avance ! Le studio vient d’annonce que Civilization VI recevrait prochainement un tout nouveau pack de DLC, intitulé New Frontier. Il ne s’agit pas vraiment de la troisième extension dont nous avions parlé par le passé, et que beaucoup envisageaient, mais plutôt d’un entre-deux qui s’annonce pas désagréable du tout !

Six nouvelles factions seront de la parties, et déployées de manière bi-mensuelle. Cela commence le 21 mai prochain avec l’arrivée des Mayas et de Gran Colombia, comment indiqué dans la dev update visible ci-dessous :

 

 

 

L’Ethiopie suivra en juillet avec une autre civilisation, et ainsi de suite. La vidéo fait également des parallèles avec Eleanor d’Aquitaine, ce qui laisse envisager la possibilité d’avoir de nouveaux leaders pour des factions déjà existantes, mais lesquelles ? Les paris sont ouverts !

New Frontier apportera également pas d’autres nouveautés : de nouvelles ressources, de nouvelles cité-états, de nouveaux districts et même une nouvelle catastrophe naturelle sous la forme d’une météorite qui explose les villes. Historiquement, la concordance n’est pas folle, mais on espère que d’autres catastrophes comme les tsunamis ou les tremblements de terre suivront.

Vous pouvez retrouver la roadmap ci-dessous :

 

 

New Frontier est disponible à l’achat dès maintenant sur Steam, avec un contenu échelonné sur les six prochains mois.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire