[Heroes Concept] Calia Menethil, Mort-vivante de la Lumière

   
  • Histoire :

La princesse Calia Menethil est la fille du Roi de Lordaeron, Terenas Menethil II, et de son épouse, la reine Lianne Menethil. Elle est également la sœur d’Arthas Menethil.

 

Lorsqu’ Arthas revînt de sa croisade en Norfendre, Calia échappa de peu à la mort durant la destruction de Lordaeron orchestré par son frère et se cacha pendant des années.

Durant son exil, Calia fît la rencontre de Alonsus Faol, devenu mort-vivant et qui avait fondé durant la Première guerre la confrérie des chevaliers de la main d’argent regroupant les 4 premiers paladins de l’histoire d’Azeroth.

 

Sur les conseils d’Alonsus, Calia s’entraîna pendant quelques années à pratiquer les arts sacrés et la maîtrise de la Lumière.

Lors de la troisième invasion de la Légion ardente en Azeroth, Calia rejoignit l’ordre des prêtres du Conclave, au Temple de l’Halo-du-Néant, et combattit les démons à leurs cotés.

 

Après la défaite des démons, Calia fût l’une des actrices de l’assemblée entre humain et réprouvé organisée par Anduin et Sylvanas. Elle y trouva la mort, transpercée dans le dos par une flèche de la Dame noire après avoir dévoilé son identité à des réfugiés.

Anduin récupéra le corps de la pauvre femme et se rendit au Temple de l’Halo-du-Néant où un phénomène étrange fît son apparition. Calia fût ressuscité, son corps ne présentait aucun signe de putréfaction,  mais elle n’était pas pour autant vivante. Elle se trouva entre les deux mondes. Calia devenu la première Mort-vivante de la Lumière.

 

  • Description :

 

Calia est une soigneuse disposant de puissants boucliers d’absorption. Les héros alliés protégés par ses barrières peuvent être bénis par sa lumière et récupérer leurs points de vie lorsqu’elle déclenche son Archange.

Calia est excellente à accompagné la ligne de front, offrant protections et soins durant le combat, mais reste sensible aux assassins furtif et elle ne dispose que de peu de capacités de contrôle.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 61 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.07
Portée de l’attaque : 5,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1745 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.63 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

D – [Pas de coût, 14sec recharge] Archange : Rend 208(+4%/niveau) points de vie, plus un montant équivalent à la valeur totale des boucliers conférés par Calia, à chaque héros allié porteur d’un bouclier.

 

A – [35 Mana, 4sec recharge] Expiation : Inflige 162(+4%/niveau) points de dégâts à un ennemi à grande distance et le ralentis de 25% pendant 1,5 secondes.

Calia récupère un bouclier pendant 4 secondes dont le montant est égal aux dégâts infligés par cette capacité si la cible est un héros adverse.

 

Z – [20 Mana, 1sec recharge] Clarté d’esprit : Canalise, pendant 0,5 seconde, un bouclier pouvant absorber 156(+4%/niveau) points de dégâts sur Calia ou un héros allié à une grande distance pendant 4 secondes. La valeur du bouclier peut se cumuler jusqu’à 3 fois sur une même cible.

 

E – [65 Mana, 12sec recharge] Barrière lumineuse : Confère un bouclier pouvant absorber 316(+4%/niveau) points de dégâts à Calia et aux héros alliés à moyenne distance pendant 5 secondes.

La valeur en bouclier de Barrière lumineuse se cumule avec celle de Clarté d’esprit.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

Faites vos prières : Augmente de 25% les dégâts d’Expiation et réduit définitivement de 1 seconde son temps de recharge.

 

 Prière de guérison : Les boucliers de Clarté d’esprit rendent 78(+4%/niveau) points de vie s’ils sont détruit.

 

 Égide divine : (Quête) Ramasser un globe de régénération augmente définitivement de 5 points le montant de dégâts absorbé par le bouclier de Barrière lumineuse, jusqu’à un maximum de 100 points.

 

Niveau 4

 Sursis : Toucher un héros adverse avec Expiation réduit de 2 secondes le temps de recharge de Barrière lumineuse.

 

 Évangélisme : Calia récupère 4% de son maximum de mana par héros allié soigné avec Archange.

 

 Trainée de lumière : Les attaques de base contre les héros adverses rendent 35(+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 3 secondes à Calia et aux héros alliés porteur d’un bouclier d’absorption.

 

Niveau 7

 Contrition : 50% des dégâts infligés par Expiation sur un héros adverse sont convertis en points de vie pour les héros alliés porteur d’un bouclier d’absorption.

 

 Barrière angélique : Calia bénéficie d’une version sans talent d’un bouclier de Clarté d’esprit quand elle déclenche Archange.

 

 Plume angélique : Activer Archange confère un bonus de 20% à la vitesse de déplacement à tous les héros alliés proches porteur d’un bouclier de Calia.

 

Niveau 10

R – [80 Mana, 40sec recharge] Infusion de puissance : Augmente de 30% la vitesse d’attaque et 15% puissance de capacité d’un héros allié pendant 8 secondes.

 

R – [40 Mana, 60sec recharge] Hymne divin : Canalise une puissante prière qui rend 159(+4%/niveau) points de vie par seconde aux héros alliés proches pendant 8 secondes.  Les soins sont augmentés de 100% sur les héros alliés porteur d’un bouclier.

 

Niveau 13

 Force d’âme : Les héros alliés porteur d’un bouclier de Clarté d’esprit inflige 16(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

 

 Dôme de lumière : Barrière lumineuse confère 20 points d’armure physique aux héros alliés proches pendant 5 secondes.

 

 Délivré du mal : Activer Archange supprime les effets négatifs (étourdissement, immobilisation, métamorphose, ralentissement et réduction au silence) sur Calia et les héros alliés.

 

Niveau 16

 Blâme : Expiation étourdit pendant 1,5 secondes si la cible est un héros adverse.

 

 Extase : Augmente de 20% la valeur d’absorption d’un bouclier de Clarté d’esprit.

 

 Barrière du dévoué : Les soins d’Archange sont augmentés de 100% sur les héros alliés porteur du bouclier de Barrière lumineuse.

 

Niveau 20

 Imprégnation : Porte à 50% le bonus à la vitesse d’attaque et à 30% celui de puissance de capacité d’Infusion de puissance.

 

 Prière solennelle : Calia devient Insensible aux effets de contrôle pendant Hymne divin.

 

 Apothéose : Réduit de 6 secondes le temps de recharge d’Archange.

 

[Pas de coût, 45sec recharge] Bouclier du Nexus : Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal à 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Sort auxiliaire.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Je me tiens prête à aider »

 

Déplacement :

 

« Ça me rappelle les sentiers de Lordaeron »

« Marcher, sans se cacher »

« Je m’occupe des blessés »

« Je couvre vos arrières »

 

Attaque :

 

« Ma compassion a une limite ! »

« Je suis pas vraiment une adepte du combat »

« Vous voyez la lumière maintenant ! »

« Vos manières ne seront pas tolérées ! »

 

Réanimation :

 

« La Lumière me bénie une nouvelle fois »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Rester forts ! Nous pouvons réussir à retourner la situation »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Arthas … Est-ce vraiment toi ? »« Je … ne pourrais jamais pardonner ce qui tu as infligé à père, à notre peuple, à moi … »« Mon frère ne serais jamais devenu ce monstre si vous n’aviez pas existé ! »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Anduin, ne t’inquiètes pas, je vais bien »« Ce n’est pas ta faute ce qui arrivé, j’aurais du être plus prudente »« Suivons la Lumière, jeune roi. Elle nous guidera »

Si Jaina est présent dans l’équipe : « Jaina, merci encore de ta confiance »

Si Uther est présent dans l’équipe : « Seigneur Uther ! Quel joie de vous revoir »« La Lumière nous a réuni pour affronter ces heures sombres ensemble »« Uther, je suis tellement désolé pour ce qui est arrivé avec Arthas … »

Si Varian est présent dans l’équipe : « Roi Varian ! Avez-vous aussi été ramené par la Lumière ? »

Si Tyrande est présent dans l’équipe : « La lumière de la lune est aussi douce que celle du soleil »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « La lumière brille sur les justes »

Si Medivh est présent dans l’équipe : « Mon père a fait ce qu’il croyait juste pour son peuple »« Etes-vous ici pour nous prévenir d’une nouvelle fin du monde, prophète ? »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Vous ne pouvez pas tuer l’espoir, banshee »«  Je n’avais aucune prétention au trône de Lordaeron. Vous m’avez juste ‘encouragé’ à prendre la succession en voulant me tuer »« Le peuple de Lordaeron mérite mieux que votre pathétique vengeance ! »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Seigneur Prestor. Quel déplaisir de vous revoir »« J’ignorais que les dragons s’intéresser à la politique ! »« Je peux enfin le dire clairement : je refuse ce mariage ! »

Si Blanchetête est présent dans l’équipe : « La Lumière est un don, pas un outil ! »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « La vie continue »« Nous devons préserver l’espoir d’Azeroth »

Si D.va est présent dans l’équipe : « Vous avez le droit de demander de l’aide »   

Si Auriel est présent dans l’équipe : « Nous sommes bénis par votre présence » « La lumière et l’espoir triomphent de tout ! »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Les démons ne sont pas les bienvenus ici ! En faite, vous n’êtes les bienvenus nul part »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Vous semblez terriblement puissante »

Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « A nous deux, personne ne souffrira »

Si Abathur, Anub’arak, Zagara est présent dans l’équipe : « Des insectes géants. (soupir) C’est bien ma chance »

Si Tychus est présent dans l’équipe : « Malotru ! »« Grossier personnage ! »

Si Balafré, Kel’Thuzad, Léoric est présent dans l’équipe : « Certains de mes meilleurs amis sont mort-vivants … Mais vous n’en faites pas partie »

Si Li-Ming est présent dans l’équipe : « Vous auriez été extraordinaire parmi les mages du Kirin tor ! »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire