Deux armes, gameplay, multijoueur, battles de rap… toutes les infos sur Assassin’s Creed : Valhalla

Depuis son annonce, Assassin’s Creed : Valhalla a suscité pas mal de hype, mais les informations sont au final assez nombreuses. Plutôt que de faire une déclaration unique, Ubisoft a dévoilé ici et là différents éléments concernant son jeu, ce qui peut être assez peu pratique quand on ne suit pas un milliard de sites avec attention. Heureusement, nous avons regroupé pour vous l’essentiel de ces annonces, afin d’être prêt à envahir la Grande-Bretagne au nom d’Odin !

 

  • On pourra porter deux armes à une main en même temps, ce qui inclut aussi un build double bouclier. On ne sait pour l’instant pas si ça sera efficace, mais l’idée envoie quand même du lourd !
  • Les joueurs pourront organiser des raids éclairs sur les positions ennemies, grâce aux célèbres drakkars. Cela permettra d’effectuer des hits and runs pour minimiser les pertes.
  • Durant les raids, il faudra causer un maximum de chaos pour piller les richesses locales. Ubisoft n’a pas confirmé s’il y aurait des chronomètres à respecter, mais la notion de temps semble assez importante.
  • Eivor, le héros, n’est pas qu’une machine à tuer implacable : les joueurs seront amenés à montrer de la pitié dans certaines situations.
  • Il sera possible de visiter Stonehenge.
  • Le flyting sera de la partie ! Cette ancienne tradition orale consiste à échanger des insultes rythmées, ce qui en fait un genre de précurseur aux battles de rap modernes.
  • Même si peu de détails ont été dévoilés, Eivor pourra construire et améliorer son propre camp au fil du jeu. Compte-tenu de la nature nomade de la campagne, il sera assez curieux de voir comment tout cela se goupille !
  • Le jeu se passe durant le 9ème siècle de notre ère, où les Vikings se sont fait une multitude d’ennemis : les Saxons dirigés par Alfred le Grand, les Celtes du Pays de Galle et d’Ecosse, mais aussi divers royaumes indépendants comme ceux de Mercia, Danelaw ou encore Northumberland.
  • Malgré ses “nombreux éléments online“, il est important de noter que Assassin’s Creed : Valhalla est un jeu uniquement solo. Par ailleurs, il sera également plus court que les opus précédents, Ubisoft ayant expliqué avoir pris en compte les critiques qui trouvaient Odyssey et Origins un peu trop long.
  • L’édition Collector du jeu est exclusive au magasin en ligne d’Ubisoft, et contient les éléments suivants :
  • L’édition Ultimate du jeu, la réplique Ubicollectibles® fidèle de Eivor avec son Drakkar (hauteur : 30cm), un coffret collector au design unique, le steelbook® au design iconique inspiré par des emblèmes du jeu, une statuette viking de Eivor avec son corbeau et sa hache (hauteur: 5cm), un certificat d’authenticité numéroté avec le numéro unique de votre édition collector, un recueil de 3 lithographies montrant d’éblouissants concept arts crées pour le jeu et une sélection des meilleures musiques du jeu, pour massacrer ses ennemis avec style. Elle coûte quand même la bagatelle de 199,99€, ce qui est le fruit de pas mal de pillages !

 

 

 

Niveau gameplay, Ubisoft s’est montré malheureusement assez chiche, au grand dam des fans. La dernière vidéo en date offre d’ailleurs de magnifiques séquences capturées avec le moteur graphique, dépeignant des paysages sublimes, des sièges acharnés… mais seulement trois ou quatre secondes de gameplay. Le studio français a reconnu son erreur et s’est excusé, ce qui laisse espérer que nous aurions bientôt droit à du vrai gameplay !

 

 

 

 

Assassin’s Creed : Valhalla est prévu pour fin 2020.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire