Dans quelques jours, les pirates rejoindront Civilization dans un nouveau scénario

Décidément, Civilization VI se diversifie de plus en plus, et ça fait plaisir ! Après les vampires et un battle royale avec des extra-terrestres, le jeu de Firaxis Games disposera bientôt de pirates. Dans une vidéo teasant les nouveautés à venir ce mois-ci, les développeurs ont présenté un nouveau scénario, directement inspiré de Sid Meier’s Pirates! – effectivement, ça remonte un peu.

Nous pourrons incarner une des quatre nouvelles factions : Dread Pirates, Privateers, Swashbucklers et Hoarders. En face, ce sont l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne et Les Pays-Bas qui essaieront de nous mettre des bâtons dans les roues – on retrouve donc les grandes nations maritimes de la Renaissance. En plus de divers objectifs, le gameplay a été adapté avec, notamment, des reliques qui offrent des bonus uniques aux unités navales.

 

 

 

Firaxis n’a pas précisé si ce nouveau mode était gratuit pout tout le monde, ou nécessitait le pass New Frontier ; malgré tout, cet ajout très original promet déjà de nombreuses heures de jeu en perspective.

Par ailleurs, cette mise à jour ajoute aussi quelques intéressants changements d’équilibrage : les missions d’espionnage “recruter des partisans” ne généreront désormais que des unités anti-cavalerie, et pillent le quartier ciblé. Par ailleurs, certaines fonctionnalités comme la faveur diplomatique, se caleront sur la vitesse du jeu, alors que ce n’était pas encore le cas.

L’IA réparera également plus souvent ses défenses, et privilégiera la construction de merveilles comme l’Oracle et les Pyramides. Enfin des changements ont également été apportés à certaines nouvelles civilisations comme Grand Columbia, mais nous n’avons pas plus de détails de ce côté-là.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire