L’Enclave sera bien présente dans Fallout 76, on fait un tour des autres factions

La sortie de Fallout 76 se rapproche, et Bethesda continue de teaser les derniers éléments ! Récemment, le compte Twitter du studio a commencé à dévoiler les factions présentes, et si certaines sont nouvelles, d’autres sont bien connues. Alors que la présence de la célèbre Enclave a été confirmée, il convient de faire un petit tour d’horizon de nos futurs nouveaux amis :

 

  • La Confrérie de l’Acier

 

Est-il vraiment nécessaire de présenter la Confrérie de l’Acier, une des factions les plus iconiques de toute la saga ? En vérité, Bethesda a, semble t-il, eu quelques problèmes de chronologie qui ont agacé certains fans, mais la situation a depuis été résolue. Il semblerait donc que le célèbre Roger Maxson ai utilisé un satellite fonctionnel pour contacter des résistants en Virginie Occidentale, et les inviter à rejoindre sa nouvelle équipe.

 

Bethesda s’exprime sur la Confrérie de l’Acier dans Fallout 76, et donne une raison – mais un autre problème se pose

 

  • Les “Responders”

 

Selon toute vraisemblance, cette faction créée pour l’occasion n’existe plus, en fait. Cela peut sembler bizarre, mais offre tout de même une certaine logique, au vu du contexte du jeu. Quant à son histoire, elle force le respect : dans la foulée de la chute des bombes, les pompiers, policiers et autres services d’urgence de la région se sont rassemblés pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin ; le nom de la faction vient vraisemblablement de “first responders“, les premiers secours à être là sur un lieu d’incident.

Pour se faire aider, cette faction fait appel à de nombreux robots comme on a pu en croiser dans Fallout 4. Ces derniers seront présents dans Appalachia, probablement pour nous en apprendre plus et éventuellement distribuer quelques quêtes.

 

 

 

 

  • Les “Free States”

 

Les états libres (traduction littérale) sont la somme de différents survivalistes, qui s’étaient préparés à l’apocalypse nucléaire avant que celle-ci n’arrive. Débrouillards, ils ont survécu via divers bunkers avant d’émerger dans les terres désolées de Virginie Occidentale. Néanmoins, le tweet ci-dessous indique cette faction a survécu “pour un moment seulement“, laissant penser qu’on n’en verra plus grand chose…

 

 

 

 

  • L’Enclave (qui est de retour)

 

Voilà qui fera plaisir aux fans de la première heure ! Formée peu de temps avant la chute des bombes, l’Enclave est une composition d’anciens membres du gouvernement, décidés à rebâtir la civilisation autour d’un noyau politique en cas d’apocalypse – ça tombe bien, c’est ce qui est arrivé. Très présente dans Fallout 2 et Fallout 3, l’Enclave reviendra (ou fera ses débuts, ça dépend) dans cet opus ; avec le secret qui la caractérise, cette organisation avait mis en place une “safe house”, laquelle a permis d’abriter certain de ses membres importants.

Il sera donc extrêmement intéressant de découvrir les débuts de cette faction, et ce qui seront sans doute les prémices de ses machinations à travers tout le pays !

 

 

 

  • Mais… ça marche comment, les factions, dans Fallout 76 ?

 

Oui, c’est le p’tit problème qui agite tout le monde depuis des mois ! Fallout 76 ne contiendra pas de PNJ humains, donc pas de représentants de factions. Il semblerait donc que les quêtes soient données par des terminaux, des robots, des journaux ou à distance. L’exemple le plus parlant est la Confrérie de l’Acier, dont nous ne rencontrerons probablement aucun représentant mais qui nous parlera à distance ; d’un point de vue RPG, cela pourrait amener le joueur (et ses coéquipiers) à devenir les membres de la faction qu’ils choisissent à Appalachia. Cela sera certes très immersif (si bien mis en place), mais il est vrai qu’on regrette l’absence de personnages charismatiques.

Ce sera également l’occasion pour Bethesda de revenir aux racines de la saga ; dans le cas de l’Enclave, on pourra peut-être recevoir des transmissions de lieux comme Navarro, ou d’autres stations pétrolières, nouvelles comme connues. Il ne faut cependant pas s’attendre à voir des PNJ débarquer ; au moins, pas de Preston pour nous harceler de missions ! Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire