Fallout 76 : découvrez les différentes régions et les lieux d’intérêt d’Appalachia

La sortie de Fallout 76 se rapproche à grand pas, et nous sommes nombreux à vouloir explorer Appalachia, la map située en Virginie Occidentale. Pour rappel, Appalachia sera quatre fois plus grande que les Terres Désolées de Fallout 4, et même si on est toujours tristes de l’absence de PNJ pour peupler tout ça, on se réjouit des nombreuses heures d’exploration à venir !

Mais du coup, avec cette immensité à conquérir, on peut se sentir perdu. Heureusement, Bethesda a dévoilé au fil des mois un max d’informations sur la géographie d’Appalachia, et juste pour vos beaux yeux radioactifs, on vous fait un petit résumé des familles :

 

  • Les régions :

 

The Forest : location de l’abri 76, the Forest est une région montagneuse couverte de forêts, qui nous fera faire nos premiers pas dans un monde ravagé. On y trouvera également plusieurs points d’intérêt, comme Charleston ou la centrale Nuka-Cola.

 

The Mire : située à l’est de la map, cette région globalement forestière comprendra deux rivières, la Shenandoah et le célèbre Potomac.

 

Savage Divide : c’est une région particulière, car sa forme verticale lui fait courir toute la map, du nord au sud. Particulièrement sauvage, semble t-il, elle comprendra des lieux en hauteur dont une station de ski.

 

Cranberry Bog : au sud-est de la map se situe cette région marécageuse, et sombre. Elle s’adresse surtout aux joueurs expérimentés et de haut niveau, puisqu’elle recèlera de très nombreux dangers – dont des créatures mutantes, on imagine.

 

Ash Heap : cette région industrielle se trouve au sud-ouest d’Appalachia, et comprendra de nombreux bâtiments ainsi qu’une mine à ciel ouvert. On espère y trouver pas mal de trucs technologiques sympas.

 

Toxic Valley : elle porte bien son nom, puisque cette vallée a été largement irradiée par les bombes nucléaires, qui n’ont pas laissé beaucoup de vestiges. Heureusement pour nous, il s’y trouve la fameuse station spatiale, majestueuse bien que bien loin de l’espace.

 

 

  • Les endroits cools

 

Charleston : la capitale de la Virigine Occidentale recèle de nombreux lieux intéressants, comme un aéroport, un port, la mairie ou encore une centrale électrique. On ignore si tous ces endroits seront présents et explorables dans le jeu (on espère !), mais un lieu d’intérêt est déjà confirmé : l’abri 76 ! C’est en effet à Charleston que commencera notre aventure.

 

 

The Greenbrier : cet hôtel de grand luxe, qui existe dans la vie réelle, promet de cacher bien des dangers dans ses bâtiments et attractions ternis par le temps et la guerre. Mais surtout, on trouve sous terre un bunker créé pendant la Guerre Froide pour abriter les députés en cas d’attaque nucléaire. Sachant que le jeu ne contiendra pas de PNJ, peu de chance d’y trouver une faction amicale, mais plutôt des créatures agressives.

 

 

Helvetia : cette ville située dans The Forest existe aussi dans le monde réel et célèbre Fasnatch, un genre de carnaval local. Il est déjà connu qu’une quête demandera de récupérer dix masques différents.

 

 

Mount Blair : probablement un des endroits les plus excitants ! Situé dans la désolation de Ash Heap, ce mont déchiqueté est le lieu de repos d’un excavateur géant et, si Bethesda le veut bien, nous aurons l’occasion de l’utiliser – ça fait rêver ! Cet endroit est également l’emplacement de l’abri 63, dont on ne connaît pas encore le sort…

 

 

Mothman Museum : existant aussi dans le monde réel, ce musée est principalement axé sur le Mothman (homme-papillon), une créature bien connue du folklore local. Si l’on se fie au trailer, des papillons radioactifs géants sont bien présents dans la zone, il faudra donc être vigilant et surtout, blindé en munitions.

 

 

La fameuse station spatiale : dès son apparition dans le premier trailer, cette gigantesque et tragique construction avait attiré les regards. Située dans la Toxic Valley, elle est intéressante pour bien des raisons, et une en particulier : Van Buren. Ce projet de Fallout 3 avorté devait contenir une ruine similaire, contenant des bombes nucléaires. Bethesda semble finalement avoir recyclé le concept, et en sachant qu’il nous faudra récupérer des codes nucléaires durant le jeu, on salive à l’idée des trésors contenus dans ce géant abattu…

 

 

La centrale nucléaire Nuka-Cola : ce bâtiment mystérieux mais, en théorie, hautement radioactif, se situe entre The Forest et Ash Heap. On ne sait pas grand-chose d’autre mais, avec un peu de chance, on pourra y découvrir de nouveaux éléments de lore sur l’une des plus intéressantes de la saga Fallout.

 

 

New River Gorge Bridge : ce pont majestueux existe lui aussi dans le monde réel, bien que sa version dans Fallout 76 semble un peu plus petite. On ne sait pas encore ce qu’on y trouvera, cela dit.

 

 

Vault-Tech University : un lieu très intéressant en perspective ! Basé sur une université réelle de Morgantown, ce lieu de savoir et de technologie risque de nous révéler de très belles (et sombres ?) choses sur l’entreprise à l’origine des abris. Encore une fois, on regrette l’absence de PNJ qui auraient donné beaucoup de charme à ce lieu, mais nul doute que les terminaux et autres enregistrements recèleront de croustillants morceaux de lore.

 

 

Watoga : située dans la région de Cranberry Bog, cette ville abrite une tour qui sera visible de très, très loin. Un autre élément intéressant est la présence d’un monorail, dont le circuit en ruine rappellera la décadence de notre monde – et le pouvoir d’une nuke, aussi.

 

 

  • BONUS Enfin, voici des noms d’autres lieux d’intérêt dont nous ne savons pour l’instant pas grand-chose :

 

  • Alpine River Cabins
  • Beckley
  • Big Bend
  • Bramwell
  • Burning Mine
  • Camden Park
  • Green Country Lodge
  • Greenbank
  • Isolated Cabin
  • Riverside Manor
  • Lake Reynolds
  • Lewisberg
  • Lumbermill
  • The Rusty Pick
  • Summersville Dam
  • Welch

 

 

Et pour bien débuter dans ce nouveau territoire plein de dangers, n’hésitez pas à consulter notre guide du débutant, plein d’astuces bien pratiques ;)

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire