[QuakeCon 2018] On a (encore) appris des choses sur Fallout 76, notamment concernant les mods et Steam

La pluie d’informations concernant Fallout 76 continue, et en masse ! Todd Howard a encore parlé du prochain gros jeu de l’éditeur à sortir, en précisant de nombreux éléments. Notre premier récapitulatif contenait déjà beaucoup de features intéressantes, mais pas forcément séduisantes. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des annonces !

 

  • Pas de Steam au début, voire pas de Steam du tout

 

C’était une annonce qui avait fait couler beaucoup de touches de clavier : Fallout 76 ne sera pas disponible sur Steam à son lancement. La nouvelle est agaçante, certes, mais on se dit que Bethesda veut privilégier son lanceur avant de revenir aux traditions. Mais IGN a parlé au grand patron, Pete Hines, est celui-ci a tenu à préciser les choses : “Nous n’avons pas annoncé que tous les jeux Bethesda ne seront plus sur Steam. Nous avons juste dit que celui-ci serait disponible exclusivement sur Bethesda.net“. Exclusivement !? Hines explique que la nature particulière de Fallout 76, à savoir son aspect multijoueur, force le studio à adapter son infrastructure digitale ; l’argument semble cependant bancal, The Elder Scrolls Online étant disponible via Steam, comme beaucoup d’autres jeux de ce genre.

Quant à l’arrivée du jeu sur Steam un jour, Hines n’y est pas fermé, mais pas optimiste non plus : “Est-ce que c’est possible ? J’imagine, mais honnêtement, je ne peux pas vous donner de garantie que ça arrivera ou pas“. Bref, une réponse diplomatique mais relativement claire.

 

 

  • Des mods et des serveurs

 

C’est confirmé, Fallout 76 aura bien des serveurs dédiés – on s’en doutait un peu, notamment grâce aux paragraphes ci-dessus. Todd Howard a également confirmé le support des mods, mais on ne sait pas s’il sera disponible dès la sortie. Il est en revanche très probable que lesdits mods passent par le Creation Club.

 

  • Sauver votre base des nukes, et l’absence de PNJ

 

Todd Howard a déjà expliqué que les “trous du cul” voulant faire du PvP sauvage seraient désavantagés, mais il est allé plus loin ; Fallout 76 permettra à d’autres joueurs d’envoyer des missiles nucléaires sur votre base, jusqu’à pouvoir la détruire. Heureusement, tout ne sera pas perdu ! Vous aurez la possibilité de dresser des schémas (“blueprints“, comme dans les dessins-animés) intégraux de vos bases, vous permettant de les reconstruire dans la foulée. Cela sera aussi pratique si vous souhaitez déménager de location.

Concernant les PNJ, beaucoup de joueurs avaient grogné face à leur absence, arguant que cela nuirait à l’immersion ; il est vrai que l’efficacité d’un RPG repose beaucoup sur ses personnages attachants, avec leurs bons et mauvais côtés. Cependant, la volonté de Bethesda est de donner vie à un monde imprévisible, chose à laquelle les vrais joueurs sont plus efficaces que des avatars programmés. Mais est-ce que l’impact souhaité aura lieu, seul l’avenir nous le dira. Et la B.E.T.A, aussi.

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire