Telltale : un ancien du studio parle des Gardiens de la Galaxie, et de l’important point de discorde

Décidément, rien ne semblait aller chez Telltale ! Alors qu’il ne reste que quelques employés, et des anciens ont indiqué avoir tenu un rythme fou pour terminer des projets, de nouvelles révélations mettent en exergue certaines difficultés rencontrées par le passé.

Emily Grace Buck, qui officiait en tant que narrative designer, a ainsi parlé de jeu Gardiens de la Galaxie à GamesIndustry International dans une longue interview. Elle explique ainsi que pour correspondre aux comics, les premiers drafts étaient teintés d’humour et de “maladresse” intelligente, comme on a pu le voir dans les trois films dans lesquels l’équipe apparaît. Mais ça n’a pas plus à tout le monde : “Notre équipe de production a insisté que ce qui plaisait avec les Gardiens, c’est le côté ténébreux, violent et triste. Et que les gens associeraient pas l’humour avec la marque. Nous avons donc refaits les deux premiers épisodes avec moins d’humour mais plus de noirceur, de violence et de tristesse, et c’est comme ça que le jeu a été vendu“.

Premièrement, en toute objectivité, on peut constater que l’équipe de direction n’avait effectivement pas, comme indiqué par Buck, capté l’essence des Gardiens. Certes, les jeux avec un ton sombre sont agréables, mais les hors-la-loi légaux les plus célèbres de la galaxie sont surtout connus pour leur humour ! Le fait est que les reviews ont aussi noté le côté trop “d4rk” du jeu, qui dénaturait, justement, une marque ayant sa patte.

Mais selon Buck, ce n’est pas un cas isolé, les dissensions de ce genre n’étant pas rares à l’époque : “C’était très souvent une bataille à sens unique, et effrayante à mener. Si vous vous défendiez trop, vous étiez retiré du projet, remplacé ou même viré, et c’est arrivé à des gens à de nombreuses occasions“. Mais résultat des courses, ce qui semble être un manque d’auto-critique par les responsables a conduit à la fermeture du studio. Actuellement, la petite équipe encore présente chez Telltale travaille à la finition de Minecraft : Story Mode.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire