Netflix à la rescousse de Telltale, la dernière saison de The Walking Dead annulée

Le licenciement de la plupart des employés de Telltale se suivra, sauf miracle, par la fermeture du studio ; les 25 employés restants continueront “d’honorer des commandes“, mais pas la plus importante ! En effet, alors que l’épisode deux était prévu pour ce mois-ci, le final de The Walking Dead est purement et simplement annulé. Comme ça. C’est fini. End of the game.

 

Au revoir, Clémentine…

 

L’un des projets à terminer est Minecraft : Story Mode ; Netflix a déclaré à Variety que Telltale allait finir au moins ce jeu, bien que nous n’ayons pas encore de fenêtre de sortie. Quant au futur Stranger Things, dont nous ne connaissons pas l’avancée, Netflix a dit être à la “recherche d’autres moyens d’apporter cet univers sur un media interactif“. Et si on est triste de la fermeture d’un studio aussi illustre que Telltale, et de la mise en congé de 225 employés, une éventuelle issue pourrait se profiler.

Si Netflix et Amazon se livrent une guerre froide depuis des mois, les jeux vidéo pourraient être un nouveau vecteur. Jusqu’à maintenant, ces deux mastodontes créaient un maximum de séries originales attrayantes, tout en récupérant les séries annulées – et leurs fans. Mais entre temps, Amazon Game Studios a été fondé, et pourrait s’attaquer à un énorme marché que Netflix ne maîtrise pas ; certes, ce dernier prend des positions sérieuses avec le séries The Witcher ou encore Diablo, mais pas sur les jeux vidéo en eux-même. Telltale pourrait changer cela : plus de deux cents personnes talentueuses ayant déjà travaillé sur de prestigieuses licences, dont certaines sont disponibles sur Netflix (les Batman de Nolan, les Gardiens de la Galaxie ou encore The Walking Dead, justement). Netflix pourrait donc sauver non pas Telltale, mais au moins son âme, et reprendre les grands principes du studio pour faire créer quelque chose de pérenne.

Si cette hypothèse se confirme, cela pourrait être très, très intéressant…

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “Netflix à la rescousse de Telltale, la dernière saison de The Walking Dead annulée”

  1. Ce serai vraiment incroyable si Netflix pourrait faire ça ! Et puis ils pourraient acquérir la communauté des Fans de Telltale Games !
    Des séries ont pu être sauvé par le fan, alors pourquoi pas un jeu vidéo ?

Laisser un commentaire