Jack Black sera le Clap-Trap du film Borderlands

   

Et de quatre ! Le casting du film Borderlands continue de s’agrandir avec l’arrivée de Jack Black, qui incarnera l’iconique Clap-Trap. Randy Pitchford, le turbulent PDG de Gearbox Software, a salué l’annonce faite par le Hollywood Reporter :

 

 


 

Que penser de ce choix de casting ? Jack Black est réputé pour son humour excentrique, ce qui, sur le papier, correspond parfaitement à la personnalité du robot le plus fun des jeux vidéo. Il pourrait néanmoins paraître logique de faire appel au doubleur du jeu, étant donné que l’acteur lui-même n’incarnera pas le personnage ; mais c’est assez délicat dans le sens où Jim Foronda, la voix actuelle de Clap-Trap en VO, ne s’occupe du personnage que depuis Borderlands 3. David Eddings, le doubleur « historique » du petit robot pas si mignon a en effet eu un large désaccord avec Gearbox, et on imagine la séparation difficilement réparable.

Au final, Jack Black semble avoir l’étincelle qu’il faut pour donner vie à Clap-Trap, et s’il ne fait aucun doute que l’ensemble sera différent des jeux que nous connaissons et aimons, le résultat pourrait être agréablement surprenant.

Pour rappel, le film Borderlands est en tournage en Hongrie, et le casting s’est graduellement dévoilé : Cate Blanchett en Lilith, Kevin Hart en Roland et Jamie Lee Curtis en Patricia Tannis. Au rythme où vont les choses, on peut s’attendre à de nouvelles annonces prochainement !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire