Découvrez du gameplay de Warhammer 40,000 : Battlescore

   

Quelques heures seulement après son annonce, le prochain jeu édité par Slitherine a eu droit à du gameplay dans un livestream spécial, et c’est assez intéressant. Warhammer 40,000 : Battlescore est un énième jeu au tour par tour, certes, mais le studio Black Lab Games veut pourtant nous offrir des « combats féroces et rapides« . L’idée est de reprendre le jeu de figurines, avec des escarmouches brutales – pas comme dans les batailles à grande échelle de la saga Dawn of War, par exemple.

 

 

 

Si les règles classiques des combats au tour par tour s’appliquent – mouvement par cases, pénalités en tirant par-dessus un allié et autres champs de vision – la notion de rapidité est importante. Les attaques réalisées par les Blood Angels permettent de gagner une ressource appelée momentum (qui sera probablement traduit par « élan » en français), laquelle a un impact sur les actions à venir : il en en effet possible de la dépenser pour obtenir des points d’action supplémentaires ou encore des améliorations.

L’ensemble paraît intéressant et dynamique, mais est-ce que ce sera suffisant pour démarquer Battlescore de ses concurrents ? Réponse en mai prochain avec la sortie du jeu !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire