Battlesector est le prochain jeu Warhammer 40,000 annoncé, mettant en scène la dévastation de Baal

Les jeux Warhammer 40,000 sont encore plus nombreux qu’il n’y a d’Orks dans la galaxie, et un tout nouveau vient d’être annoncé : Battlesector. Il est édité par Slitherine, à qui l’ont doit déjà le très bon Gladius : Relics of War ; et petite originalité, Battlesector s’inscrit dans le lore récent de l’univers !

En effet, la campagne narrative nous plonge juste après les événements de La Dévastation de Baal, roman de Guy Haley contant comment les fils de Sanguinius ont défendu le monde leur Primarque face à une invasion assez massive de Tyranides.  Apportant avec lui la victoire mais aussi de précieux Primaris, le tout juste ressuscité Roboute Guilliman est venu sauvé ses lointains neveux, dans un deus ex machina assez épique.

 

 

 

Battlesectore reprendra les choses là où elles ont été laissées par le livre, à travers une vingtaine de missions où nous incarnerons les Blood Angels. La 8ème compagnie sera chargée de purifier la menace xeno du système de Baal, et ce grâce à une variété de compétences ; les missions permettront en effet de faire monter en niveau nos unités, qu’il s’agisse d’Agressors, d’Intercessors ou encore de puissants Dreadnoughts ; par ailleurs, il sera possible d’acquérir différents types d’équipements, afin de contrer plus efficacement telle ou telle menace.

Par ailleurs, un mode multijoueur sera également disponible, où l’on pourra jouer les Tyranides comme les Blood Angels. Battlescore est prévu pour mai prochain, et Slitherine dévoilera d’autres informations lors d’un stream prévu aujourd’hui. En attendant, vous pouvez découvrir quelques screenshots du gameplay ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire