Fallout Shelter Online annoncé – officieusement – dans d’autres pays d’Asie

Fallout Shelter Online ne sera bientôt plus l’exclusivité de la Chine ! Un récent listing fait état d’une adaptation, toujours sur iOS et Android, pour l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande, Singapour, la Corée du Sud et le Japon – mais d’autres pays pourront être annoncés prochainement, rien n’étant gravé dans le marbre. D’après l’App Store philippin, la date de sortie est fixée au 22 avril prochain, même si nous n’avons pas eu de confirmation de l’éditeur Gaea Mobile Limited ou du développeur Shengqu Games. Cela étant dit, vous pouvez découvrir le trailer d’introduction ci-dessous :

 

 

Pour rappel, Fallout Shelter Online introduit de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, dont la possibilité de former des équipes de combat composées de personnages connus (comme Nick Valentine) et d’explorer le monde. L’idée, semblable à la trame de base de Fallout 76, est de partir à la recherche du superviseur au long d’une enquête haletante ; on reprend ainsi le principe de base de Fallout Shelter mais en y ajoutant la quête épique qui est le centre de tout RPG, et sur le papier, ça sonne pas mal.

Avec une sortie en avril dans tous ces pays d’Asie, quid de l’Europe et des Etats-Unis, marchés majeurs du jeu vidéo ? On peut très bien imaginer une annonce théorique lors de l’E3 sauf que, spoiler alert, l’E3 a justement été annulé ; des solutions de remplacement sont en cours d’étude, et Bethesda pourrait bien organiser un stream regroupant toutes ses différentes annonces. Reposant sur de nombreuses micro-transactions, Fallout Shelter Online aurait tout à gagner à toucher plus de gens, même si le marché asiatique est leader de la consommation des jeux mobiles.

J’ai contacté Bethesda pour avoir plus d’infos, et vous tiendrai informé en cas de réponse.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire