Aurons-nous un jour droit à Fallout Shelter Online ?

Développé par Bethesda, Fallout Shelter est, au final, un petit jeu smartphone bien sympathique. L’éditeur américain l’a même porté sur d’autres plate-formes, même si le gameplay et les micro-transactions se prêtent plus au format des portables.

L’une des critiques qui revient le plus souvent concernant ce jeu vise l’aspect répétitif ; en effet, envoyer des habitants en mission et récolter des ressources, c’est marrant cinq minutes mais sans plus. Considérant le potentiel de la saga, on se dit qu’on aimerait quand même bien voir du contenu supplémentaire.

Et ça tombe bien, pour ça, il y a Fallout Shelter Online ! Annoncé en mai 2019 et développé par Shengqu Games, il s’agit d’un sequel au jeu que nous connaissons bien. On est de retour au Commonwealth afin de gérer un abri, et l’accent semble avoir été mis sur le story-telling : on pourra recruter des héros spécifique, et les envoyer dans des quêtes scénarisées ; les combats sont aussi beaucoup plus développés et, au final, on a vraiment l’impression d’être un superviseur de Vault-Tech essayant de survivre dans les Terres Désolées.

Pour le moment, nous ne savons malheureusement toujours pas si Bethesda a prévu d’importer le jeu en Europe, mais on croise fort les doigts !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire