Fallout 76 annonce les Saisons et les S.C.O.R.E, une nouvelle monnaie en jeu

Teasées en mai dernier via la roadmap, les Saisons de Fallout 76 viennent d’être détaillées dans un nouveau post de blog officiel (pas entièrement traduit en français, d’ailleurs). On y découvre ainsi que la première Saison commencera le 30 juin et se terminera vers mi-septembre. Comment cela fonctionne ? Il y aura diverses activités en jeu à accomplir pour faire augmenter son S.C.O.R.E et avancer dans le classement ; avancer jusqu’au niveau 100 permettra, petit à petit, de débloquer une belle variété de récompenses comme des skins, des capsules, de l’équipement ou encore des décorations pour le C.A.M.P.

Cela étant dit, il y a encore une certains confusion quant à la différence entre les Atomes et les S.C.O.R.E, j’ai donc contacté Bethesda pour avoir plus d’infos. Les défis quotidiens et hebdomadaires (dont le système va être retravaillé pour faire en sorte que les quêtes soient moins compliquées et plus faciles à terminer) seront la manière principale d’augmenter son S.C.O.R.E.

Par ailleurs :

  • Les points de SCORE permettront d’obtenir directement des récompenses comme des peintures d’armure assistée, des lingots d’or, de nouveaux éléments cosmétiques ou des objets de C.A.M.P…
  • Les Atomes permettent quant à eux d’acheter des objets dans la boutique atomique.
  • Ces 2 systèmes « monétaires » permettent d’obtenir des objets, mais en gros plus les joueurs augmenteront leur S.C.O.R.E., plus ils obtiendront de récompenses, et ce sans avoir besoin d’utiliser des Atomes dans la boutique.

Rendez-vous donc le 30 juin prochain pour découvrir la première Saison, en attendant les autres grosses mise à jour de contenu – pour rappel, nous avions parlé il y a quelques semaines d’un éventuel retour à The Pitt.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire