CD Projekt et Netflix annoncent une série à venir intitulée Cyberpunk : Edgerunners

Lors de son stream dédié à Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a dévoilé une nouvelle vidéo des plus excitantes, mais aussi une surprise plus que bienvenue : une collaboration pour une série sur Netflix ! Et le pitch s’annonce déjà très intéressant : “Cyberpunk : Edgerunners raconte une histoire indépendante sur 10 épisodes à propos d’un enfant des rues essayant de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et les modifications corporelles. Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner – un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk“.

Le studio polonais travaille sur ce projet depuis 2018, et y a affecté une équipe ayant travaillé sur Cyberpunk 2077 comme The Witcher 3 : Wild Hunt. Mais le gros du travail reposera sur Studio Trigger, société japonaise, et le compositeur est loin d’être un inconnu : en effet Akira Yamaoka a travaillé sur Silent Hill, on peut donc compter sur lui pour savoir nous faire ressentir l’atmosphère dangereuse de Night City.

 

 

Nous sommes tellement excités d’enfin révéler que nous travaillons sur une série animée dans le monde de Cyberpunk”, a déclaré Adam Badowski, directeur du jeu Cyberpunk 2077 et chef de studio CD Projekt Red. “Nous avons dévoré à peu près toute les fictions cyberpunk à regarder, lire et jouer; c’est un genre qui laisse énormément de place à la créativité et qui a eu une très forte influence sur nous. Cyberpunk : Edgerunners est notre lettre d’amour au genre cyberpunk et aux histoires racontées sous forme de série animée.

Il faudra néanmoins attendre un petit peu, puisque que Cyberpunk : Edgerunners est prévu pour 2022.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire