Fallout 76 : la prochaine extension aurait été dataminée, et elle concernerait The Pitt

Fallout 76 est en pleine renaissance, suite à la mise à jour Wastelanders qui a apporté les PNJ tant attendus, et de nouvelles suites de quêtes. Mais déjà, les regards se tournent vers l’avenir et une potentielle extension tournant autour de The Pitt, ou la version post-apocalyptique de Pittsburgh. Les plus anciens se rappelleront de cette seconde extension de Fallout 3, avec ses airs infernaux – mais quel rapport avec Fallout 76 ? Des joueurs ont récemment dataminé dans les fichiers du jeu l’Auto Axe de Fallout 3, ajoutée dans l’extension et dont vous pouvez retrouver un modèle actualisé ci-dessous :

 

 

Cette arme était propre à Pittsburgh, il n’est donc pas impossible que l’on y fasse un tour. Mais ça n’est pas tout : Wastelanders vient étayer cette hypothèse puisque à Fondation, la famille Taylor ainsi que Paige font mention de la ville. Et ça n’est pas tout, puisque de nombreux pillards ont déjà dit venir de là-bas. Enfin, dans notre monde réel bien confortable exempt d’hiver nucléaire (pour l’instant, en tout cas !), il est important de noter que Pittsburgh est communément appelé la “Paris des Appalaches” ; tous ces éléments rendent assez plausibles l’addition de The Pitt, qui serait d’ailleurs très intéressante.

La saga Fallout a en effet la particularité de s’étaler sur une grande surface (les Etats-Unis) mais aussi une vaste temporalité, ce qui offre énormément de diversité. Peut-être trop, d’ailleurs ; quelques liens sont disponibles mais au final, chaque histoire, aussi riche soit-elle, semble avoir peu d’impact global ; découvrir The Pitt quelques années après la chute des bombes donnerait un impact émotionnel encore plus grand à Fallout 3, qui est de par lui-même déjà très bon.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons au courant des dernières news concernant une prochaine extension, qu’il s’agisse d’infos officielles de Bethesda, de leaks, de datamining ou de rumeurs venues de Diamond City. Alors restez connectés sur Always For Keyboard !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire