Après une année complète de travail, cette machinima dépeint la tragédie gilnéenne des Worgens à la perfection

Les machinimas de World of Warcraft ont d’impressionnant le fait qu’elles racontent une histoire dans un univers déjà riche, avec des images poignantes. C’est particulièrement le cas de Journey to Gilneas, une vidéo toute juste sortie et réalisée par Voolcan. Le vidéaste utilise a excellent escient la beauté victorienne de Gilnéas, pour raconter la triste histoire d’un citoyen se confiant à son roi sur la bien-connue malédiction :

 

 

D’ores et déjà, la communauté a salué un travail d’une année complète, chaque jour. La tâche est colossale et le jeu en vaut largement la chandelle, surtout avec une narration qui n’a rien a envier aux plus grandes voix hollywoodiennes.

Maintenant plus que jamais, on espère vraiment que Blizzard se décidera enfin à faire quelque chose de ce royaume humain, largement sous-exploité. Avec l’avancée de l’histoire des Réprouvés mais aussi des Elfes de la Nuit, une reconquête par l’Alliance est tout sauf illogique. Et si ça nous permet d’avoir la même qualité de quête qu’à Cataclysm (sérieusement, juste pour ça, montez un Worgen jusqu’au niveau 20), on dit oui mille fois !

En attendant, l’alpha de Shadowlands bat toujours son plein, avec plein de modèles intéressants dataminés ; il semblerait aussi que le ray tracing soit de la partie, offrant de nouveaux effets graphiques sublimes – à condition d’avoir le matériel nécessaire. Et si vous êtes plus axé lore, n’hésitez pas à (re)lire nos spéculations et récapitulatifs sur Sylvanas, qui promet bien de secouer l’Ombreterre.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire