343 Industries tease sérieusement l’arrivée de The Master Chief Collection sur PC

Selon toute vraisemblance, le train de la hype vient de se transformer en TGV et est impossible à arrêter. Après de récentes rumeurs indiquant la sortie prochaine de Halo : The Master Chief Collection sur PC, c’est 343 Industries qui donne de nouveaux éléments ! Sur Reddit, un utilisateur a proposé d’acheter “une pizza si un employé de 343 vient confirmer l’annonce de MCC sur PC durant le stream spécial prévu ce mois-ci“. Pour rappel, un teasing début janvier avait déjà parlé d’une annonce assez lourde concernant la saga, mais sans rapport avec Infinite, le sixième opus dont on saura plus de détails au moins de juin.

Et il se trouve que Brian Jarrard, Community Director vérifié sur Reddit, a répondu : “De quel type de pizza on parle ?” ; intéressant, mais pas assez ? Well, le monsieur a peu après tweeté l’emoji suivant qui, au vu de la situation, semble comporter de nombreux sous-entendus :

 

 

 

Alors, ça ne peut être que du troll, certes, mais ce serait mal avisé. C’est un euphémisme que de dire que les joueurs PC attendent depuis de nombreuses années de le retour de John-117 sur leurs machines, et les rétropédalages de Microsoft à ce sujet, via Phil Spencer, n’ont pas vraiment aidé. Si des employés de 343 Industries se permettent de jouer le jeu des rumeurs, il est fort probable que celles-ci aient un minimum de fondement. Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, s’était ainsi amusé à teaser Borderlands 3 en alimentant une hype déjà élevée ; finalement, aucune annonce n’a – pour l’instant – eu lieu, et les fans se sont montrés aussi en colère que déçus. Peu de temps après, Pitchford s’est retrouvé impliqué dans une affaire de pédopornographie. Karma is a bitch, comme qui dirait.

Récemment, plusieurs updates ont également été appliquées à la version Xbox One de The Master Chief Collection, et certains n’hésitent pas à dire qu’elles visent à supporter le crossplay avec les PC. Aucun moyen d’en être sûr, et il faudra attendre encore quelques heures pour avoir une confirmation. En attendant, on croise les doigts très forts !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire