Voilà pourquoi il n’y a pas de montures disponibles dans New World

   

Le monde de New World propose de vastes et magnifiques régions à observer, mais certains se plaignent déjà de trajets un peu longs. Et du coup, pourquoi l’île d’Aeternum ne nous propose pas de montures ?

Une première se trouve dans le lore ; comme expliqué dans une note in-game, que vous pouvez retrouver ci-dessous, les animaux de transports comme la mule et le cheval ont quelques problèmes de folie en arrivant à Aeternum. La cause semble en être la Terre Enragée, qui n’est autre que la manifestation élémentaire de l’île contre l’Altération.

 

 

 

 

En somme, la corruption magique rend les chevaux indomptables, ce qui est plutôt original. D’un autre côté, New World a manqué une opportunité de nous proposer des mobs de type Mule énervée ou Étalon altéré, ce qui aurait offert encore plus de variété au bestiaire. D’une manière générale, l’idée d’animaux corrompus aurait été assez cool.

Pour en revenir aux montures, cependant, elles ne sont pas nécessaires d’un point de vue gameplay, et ce pour deux raisons. La première est que marcher entre deux points offre de bonnes opportunités pour miner, dépecer et récolter, or les ressources sont une part très importante du jeu.

La seconde est le design même de New World. Il existe la possibilité de se téléporter entre divers points, moyennant de l’Azoth. Cette ressource est, de par sa rareté, une composante essentielle de l’économie ainsi que du gameplay du jeu. Au final, le fait de devoir marcher pour explorer Aeternum est un élément principal de l’expérience proposée par New World.

Bien sûr, rien n’est gravé dans le marbre ! Des jeux ultra-populaires comme Guild Wars 2 n’avaient à leur lancement pas de montures, et ont fini par les introduire. Au fur et à mesure que Aeternum s’agrandira, dans les prochaines années, il n’est pas impossible que de futures zones larges nécessitent l’emploi de montures. D’un point de vue lore, on peut imaginer que l’action des joueurs a apaisé la Terre Enragée, et que celle-ci accepte désormais que certains animaux soient domestiqués.

Les possibilités sont nombreuses, et New World vient tout juste de se lancer ; de nombreuses choses nous attendent encore !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire