Suite au succès de New World, le PDG d’Amazon envisage les jeux vidéo comme un nouveau secteur prometteur

   

Après de nombreux échecs, Amazon Game Studios semble enfin être sur la bonne voie. Le MMO New World rencontre un succès phénoménal, au point que les serveurs sont souvent surpeuplés, entraînant de longues files d’attentes.

Mais Andy Jassy, PDG d’Amazon depuis quelques mois, voit les choses en grand et en vert. Dans un entretien à Bloomberg, il explique : « Il y a eu beaucoup d’articles écrits, beaucoup de gens qui disaient qu’Amazon savait tout faire à part des jeux vidéo. Cela peut prendre des années avant d’achever une réussite, mais nous n’avons jamais perdu notre détermination« . Il est vrai que Amazon Game Studios n’a jusqu’ici pas eu un palmarès impressionnant, son jeu Crucible ayant carrément été tué après une sortie ratée.

Bien entendu, le succès d’un MMO se mesure sur le long terme, mais il est clair que New World part déjà sous de bons hospices. Et même si Jassy tacle les médias ayant relevé les échecs de AGS, il faut bien garder en tête que les développeurs sont désormais engagés sur un marathon : est-ce que les serveurs vont être améliorés/augmentés ? Est-ce que le contenu de long terme saura fidéliser les fans ? A l’heure où World of Warcraft part sévèrement à la dérive et Final Fantasy XIV voit sa communauté grandir de jour en jour, il y a clairement une carte à jouer pour Amazon, mais de manière serrée.

Au vu des bons résultats de ces derniers jours, on peut espérer que Andy Jassy mettra le paquet (de billets) pour soutenir la division vidéo-ludique de son entreprise. Seul l’avenir nous dira si les efforts à venir seront suffisant…

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire