Amazon Games Studios abandonne définitivement Crucible, et met en place des remboursements

Coup dur pour Crucible : le shooter d’Amazon Games Studios est définitivement abandonné, et le matchmaking sera désactivé le 9 novembre prochain. Dans un post de blog, l’équipe de développement explique : “Nous apprécions énormément la façon dont nos fans se sont ralliés autour de nos efforts, et nous avons adoré voir vos réponses aux changements effectués ces derniers mois. Mais au final, nous ne voyons pas un futur sain et pérenne pour Crucible”. Une page officielle de remboursement a été mise en place par Amazon.

En juillet dernier, moins de deux mois après sa sortie, Crucible était retourné en bêta suite à l’échec autant critique que commercial. L’idée était de retravailler le jeu en profondeur avant de le re-proposer sur le marché dans une forme plus attrayante. Étonnamment, les développeurs ont annoncé qu’ils finiraient de travailler sur les parties personnalisées pour les proposer prochainement ; cela paraît être une certaine perte de temps étant donné que Crucible ne sera plus disponible d’ici moins d’un mois, mais why not.

C’est en tout cas une année délicate pour Amazon Games Studios : en plus de l’échec de Crucible, l’ambitieux New World a été décalé au printemps prochain. Espérons donc que 2021 sera tout l’inverse de cette année…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire