Oyez oyez, New World est encore décalé

Une fois coutume, New World est encore repoussé ! Coronavirus oblige, l’année 2020 aura été celle des décalages à foison, les studios devant s’adapter au travail à la maison, avec les retards que cela entraîne.

Mais dans ce cas précis, Amazon Game Studios veut surtout éviter un nouveau Crucible ; le jeu de tir a tellement été mal accueilli qu’il est retourné en bêta après sa sortie. Rich Lawrence, le directeur du studio, a publié un communiqué en expliquant la décision : “Nous voulons nous assurer que nos joueurs aient le plus d’expérience midgame et endgame au fur et à mesure qu’ils explorent Aeternum. Nous voulons que nos joueurs se sentent pleinement immerger dans le jeu, et comprennent que notre studio tient tant à la qualité qu’à un gameplay auquel on s’attache – et cela veut dire avoir plus de temps pour accomplir les choses voulues avant la sortie“. Celle-ci se voit donc décaler au printemps 2021, alors qu’elle était initialement prévue au 25 août. On rappelle qu’il a déjà été reporté en avril dernier.

Au final, c’est loin d’être une mauvaise chose ; malgré de bonnes idées, New World souffre clairement d’une exécution qui laisse assez à désirer, et il est plutôt cool de voir que le feedback des joueurs est pris en compte. Mais quid de ceux qui ont acheté le jeu ou été sélectionnés pour la bêta ? A partir du 25 août, le MMO sera jouable “pour une période de temps limitée“, avec plus de détails à venir sur la procédure complète.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons bien évidemment au courant des nouveautés qui seront dévoilées durant les prochains mois sur New World.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire