Malgré sa sortie en mai, Crucible retourne en bêta parce qu’il est loin d’être folichon

Edité par Amazon Game Studios, le jeu de tir multijoueur Crucible est sorti le 20 mai dernier, et sortira une autre fois plus tard dans l’année. Car entre-temps, le développeur Relentless Studios a pris la décision de faire retourner son jeu en bêta ; avec 147 joueurs en train de jouer au moment de l’écriture de cet article, on se rend compte du score catastrophique.

Il sera toujours possible de se procurer le jeu sur Steam jusqu’au 9 juillet, après quoi il retournera en bêta avec les joueurs existants. Le développement sera réorganisé mais suivra la direction tracée par la roadmap, visible sur ce lien. Par ailleurs, le responsable de la franchise Colin Johanson a indiqué qu’un “community council” allait être mis en place, afin de réunir et analyser le feedback des joueurs, y compris ce qui sont “hautement compétitifs” – pas sûr qu’il y en encore, cela dit.

Il faut dire que Crucible ressemblait à l’un de ces nombreux shooters par équipe qui, à force de ressembler les uns aux autres, finissent par invariablement manquer de saveur. La décision de Relentless est forte, mais pas unique. Artifact avait aussi rencontré un début désastreux, si bien que Valve l’a retiré de son store pour mieux le travailler. Ces retours en bêta valent certes mieux que de laisser un jeu bâclé à la disposition des joueurs, mais il aurait été mieux de ne pas les sortir dès le début. On espère que l’industrie du jeu vidéo en tirera des leçons…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire