Lentement mais sûrement, New World essaye de résoudre ses problèmes de serveurs

   

New World rencontre déjà un succès phénoménal, et ça n’est pas forcément une bonne chose ! Depuis sa sortie le 28 septembre dernier, le MMO d’Amazon Games Studio affiche des files d’attentes extrêmement longues, atteignant parfois jusqu’à plus de 120 heures ! Clairement, ça pique et un peu, et les joueurs ne cachent pas leur agacement.

D’où vient ce problème ? Une des raisons les plus évident est le maximum de joueurs par royaume, qui a été défini sur 2 000. C’est quand même assez peu, surtout qu’il y avait un nombre restreint de serveurs dès le lancement. Ces dernières heures, un hotfix expérimental a permis d’augmenter ce nombre à 2 250, mais ça reste quand même très peu. Après tout, on voit régulièrement les files d’attente dépasser les 2 000 ou 3 000 joueurs, ce qui est titanesque.

En quelques jours, près de 150 nouveaux serveurs ont été ouverts sur la zone Europe, contre les 80 et quelques disponibles au départ. C’est déjà pas mal, mais pas suffisant pour les centaines de milliers de personnes qui essayent de se connecter. L’autre problème, c’est que justement, ces serveurs de départ ont été bondés très rapidement ; New World est déjà le jeu le plus joué de l’année 2021, et a récemment eu 758 543 joueurs simultanés.

 

 

 

Amazon Games Studio a annoncé qu’il serait bientôt possible de transférer gratuitement ses personnages sur un autre serveur, mais en attendant, les queues continuent d’augmenter. C’est particulièrement frustrant étant donné que Amazon Web Services, une autre division du géant américain, base son succès sur une forêt de serveurs ultra-performants qui peuvent s’adapter à tous les types de flux. Feels bad man, n’est-ce pas ?

Les développeurs assurent que de nouvelles solutions sont à l’étude, et que les travaux se poursuivent pour réduire les files d’attente qui ne cessent d’augmenter ; si la popularité de New World n’est pas à démontrer, son succès sur le long terme risque d’être entaché par ce lancement plus que délicat. En attendant, si jamais vous réussissez à mettre les pieds à Aeternum, n’hésitez pas à vous munir des précieux guides listés ci-dessous !

 

[GUIDE] Quelques astuces pour bien commencer et progresser dans New World

 

 

 

[GUIDE] Comment obtenir le bâton d’Azoth dans New World, et pourquoi

 

[GUIDE] Housing dans New World : comment vous sentir chez vous à Aeternum

 

 

[GUIDE] Le crafting dans New World, expliqué et illustré

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire