[GUIDE] Tout sur la pêche dans New World, entre appâts et gros poissons

   

La pêche est la bulle d’air qui ponctue vos aventures trépidantes et éreintantes en Aeternum. Vous crapahutez sur toute l’île et vous avez besoin de faire une pause détente ? Il suffit de trouver un point d’eau et hop, la relaxation commence ! Un excellent moyen de récupérer quelques compos de craft bien utiles en chillant !

 

 

 

 

  • La canne à pêche

 

Avant toute chose, pour pêcher il vous faut… une canne à pêche, obviously. Vous pouvez l’acheter à l’hôtel des vente ou bien la crafter vous même dans une station de craft dans les villes, ou bien dans un bivouac. Le craft se fait avec 1 morceau de bois et 1 de fibre, ce qui est plutôt easy !

Vous avez juste besoin de l’équiper dans un des slot d’équipement comme la hache ou le couteau à dépecer, et vous voilà prêt à pêcher.

Vous pourrez également en obtenir une via une quête spécifique, mais celle-ci peut être légèrement galère dans le sens où il vous faudra visiter plusieurs régions. Cependant, si vous n’êtes pas pressé, c’est un excellent moyen de laisser la pêche venir naturellement à vous.

 

 

Qualité des cannes à pêche :

 

T1 – Canne à pêche en bois (Lvl 1, Ingénierie 0) :  1x Fibre 1x Bois vert -> Distance de lancé max 12m

T2 – Canne à pêche en bois traité (Lvl 4, Ingénierie 0) : 12x Bois d’œuvre 3x Cuir brut 2x Lin  -> Distance de lancé max 14m

T3 – Canne à pêche en bois ancien (Lvl18, Ingénierie 50) : 13x Bois débité 3x Cuir brut 2x Phasofibre -> Distance de lancé max 16m

T4 – Canne à pêche en bois d’aléa (Lvl40, Ingénierie 100) : 14x Planches de bois d’aléa 3x Cuir brut 2x Lin -> Distance de lancé max 18m

T5 – Canne à pêche en bois de fer (Lvl 60, Ingénierie 150) :15x Planches de bois de fer 3x Cuir brut 2x Lin -> Distance de lancé max 20m

 

 

 

 

 

  • Les appâts

 

Ils permettent d’obtenir des bonus de taille et de qualité au poisson que vous attraperez. Bien entendu, vous pouvez aussi pêcher sans appât, mais la récompense sera maigre ; les appâts se trouvent dans différentes sources, mais les plus communes sont les arbustes ou les plantes qui longent les rivières.
Pour les utiliser rien de plus simple : vous avez juste à cliquer sur « Équiper l’appât » (touche R par défaut) quand vous êtes équipé de la canne à pêche, vous aurez alors un pop up afin de sélectionner celui que vous souhaitez utiliser. Attention, il y a deux types d’appât ! Ceux pour les poissons d’eau douce et ceux pour les poissons d’eau salée.

  • L’appât pour poissons d’eau douce : est parfait pour chaque point d’eau dans les terres, tel que les lacs, les marais ou encore les rivières
  • L’appât pour poissons d’eau salée : il est utile pour les étendues d’eau comme les océans et les mers. Et vu que vous vous trouvez sur une île, il y en a un peu partout

 

 

 

 

Vous pouvez changer d’appât quand vous le souhaitez, cliquez simplement sur « Changer d’appât » et vous verrez à nouveau le pop up de sélection. C’est très utile surtout si, comme moi, il vous arrive d’être tête en l’air d’utiliser un appât de mer dans une rivière…

Liste des appâts :

Huîtres, obtenu en récupérant des huîtres. Bonus de 5% d’obtenir un plus gros poisson de rivière

Palourde, obtenu en récupérant des palourdes. Bonus de 3% pour les poissons de rivière

Viandes, fabrication avec la cuisine. Bonus de 1,5% pour les poissons de rivière

Anguilles, obtenu en récupérant des anguilles. Bonus de 5% pour les poissons de mer

Bigorneaux, obtenu en récupérant des bigorneaux. Bonus de 3% pour les poissons de mer

Poissons, fabrication avec la cuisine. Bonus de 1,5% pour les poissons de mer

 

 

 

 

  • Comment ferrer un poisson ?

 

 

Maintenant qu’on a l’équipement, il faut connaître la technique afin que votre butin ne se fasse pas la malle. Vérifier votre appât et suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Lancez :
    Pour commencer, appuyer sur votre touche de cast ou de lancer. En maintenant la touche enfoncée vous aurez le contrôle de la distance de lancer de votre ligne (actuellement la distance ne change rien à votre prise).
  2. Ferrez :
    Une fois votre ligne dans l’eau, il vous suffit d’attendre un petit peu qu’un poisson morde. Une icône de flotteur apparaîtra sur votre écran. Celui ci vous indique quoi faire, et surtout quand !

 

 

On attend que le poisson croque l’appât.. Faites bien attention au flotteur, il descendra brutalement vers le bas lorsqu’un poisson mordra. A ce moment là vous n’aurez que quelques secondes pour le ferrer.

Quand vous verrez cette icône, il est temps de ferrer votre poisson ! Encore une fois vous n’avez que quelques secondes.

Cette dernière icône vous indique que vous avez correctement ferrer votre poisson, il ne vous reste plus qu’a le ramener.

 

  1. Ramenez votre prise
    C’est maintenant que tout va se jouer. Gardez un œil sur la tension de votre ligne. Celle-ci ne doit pas être trop tendue au risque de se briser et donc de perdre votre butin

 

Tension de la ligne parfaite. Essayer de la maintenir entre le vert et l’orange.

Tension de la ligne élevée. Levez un peu le pied sur la ligne afin de perdre en tension et ainsi éviter qu’elle ne se brise.

 

 

 

  • Gagner de l’expérience

 

 

 

 

La pêche se monte comme toutes les autres professions de New World, au fil de votre pratique et de vos prises. Vous allez prendre des niveaux dans ce métier et vous pourrez identifier des zones de pêche allant de une à trois étoiles. Ces points d’eau peuvent abriter des poissons rares et légendaires. Il vous faudra monter vos niveaux de pêches afin de pouvoir les voir sur votre boussole.

Petit bonus intéressant à noter : vous aurez la possibilité de pêcher, parfois, des ancres ou des coffres. Les premières se recyclent en lingots de fer, dont on a toujours besoin, tandis que les coffres contiennent différents éléments d’artisanat. Le taux de drop est rare, certes, mais c’est une belle manière complémentaire de farmer des composants rares !
A vos cannes et appâts !

 

 

 

 





 

 

Laisser un commentaire