[GUIDE] Le crafting dans New World, expliqué et illustré

   

En plus de son impressionnant monde ouvert, New World propose une grande variété de métiers, accessibles à tous. Entre la récolte et la fabrication, il peut être facile de se perdre, aussi ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour exploiter comme il faut les ressources d’Aeternum.

 

 

  • Quels métiers, et pour qui

 

Dès la création de votre personnage, tous les métiers du jeu seront automatiquement « appris » – il vous faudra juste les monter petit à petit. De quels métiers parlons-nous exactement ? Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous :

 

 

  • Pistage et dépeçage (métier de récolte) : traquez et tuer des animaux pour récupérer leur viande, mais aussi leur peau/fourrure

 

  • Récolte (métier de récolte) : plantes, fibres et autres fruits rejoindront votre besace pour une utilisation ultérieure

 

  • Minage (métier de récolte) : les minerais n’attendent que vos coups de pioche

 

  • Abattage(métier de récolte) : les forêts d’Aeternum sont nombreuses, autant récupérer leur bois

 

  • Pêche (métier de récolte) : riches en oméga 3, les poissons sont nos amis pour la vie

 

  • Tannerie (métier de transformation) : une fois les peaux et fourrures en votre possession, il est temps de les transformer en matériaux utilisables

 

  • Fonderie (métier de transformation) : les minerais trouveront une forme plus appréciable sous forme de lingots

 

  • Menuiserie(métier de transformation) : les bûches c’est joli, mais pas toujours très affiné

 

  • Tissage (métier de transformation) : la magie des fibres qui forment de belles étoffes

 

  • Taille de la pierre(métier de transformation) : pour trouver les beautés étincelantes dans les cailloux

 

  • Joaillerie (métier de fabrication) : gemmes et bijoux pour avoir autant de classe que de stats

 

  • Forgeron d’arme (métier de fabrication) : de bonnes grosses armes pour de bonnes grosses patates

 

  • Armurier (métier de fabrication) : il est important de sortir couvert

 

  • Ingénierie (métier de fabrication) : le technologie au service du meurtre

 

  • Arts obscurs (métier de fabrication) : potions et armes qui appartiennent à des domaines… sinistres

 

  • Cuisine (métier de fabrication) : guerroyer le ventre plein, c’est mieux que guerroyer le ventre vide

 

  • Ébénisterie (métier de fabrication) : pour apporter un peu de style à sa maison

 

Certes, cela peut faire beaucoup d’un coup, mais ne vous inquiétez pas, on peut monter tout ça aussi facilement que tranquillement ! Il faut bien garder en tête qu’une certaine synergie est nécessaire, puisque logiquement, les métiers de récolte amèneront les ressources nécessaires aux autres métiers.

 

 

 

 

 

  • Les métiers de récolte

 

La base des bases, et qui sera très utile à l’avenir. Les arbustes et arbres donneront du bois, les pierres et rochers donneront de la pierre et ainsi de suite ; l’avantage ? Dès le premier niveau, vous pourrez commencer à accumuler ces précieuses ressources à mains nues, et ainsi faire monter vos compétences. Les plus grosses sources de ces composants (arbres, rochers…) nécessiteront des outils spécifiques : pioche pour le minage, faucille pour la récolte, couteau à dépecer pour le dépeçage, hache de bûcheron pour l’abattage et canne à pêche pour… la pêche, obivously.

Au fur et à mesure de votre progression, vous obtiendrez plus de composants via la récolte, et parfois même certains composants rares. Clairement, ça devient vite intéressant ! Les outils de récolte sont en eux-mêmes très simples à craft, ne vous souciez donc pas de vous les procurer de suite ; leur obtention viendra naturellement au fur et à mesure du pexing.

Dès votre arrivée au Levant, des quêtes vous initieront aux différents métiers, mais libre à vous de continuer à récolter au fur et à mesure de vos péripéties ; gardez également en tête que miner, pêcher, bûcheronner, récolter et dépecer rapportent de l’expérience, autant donc en profiter. Après tout, l’artisanat n’a pas de limites !

 

 

 

  • Les métiers de transformation

 

Maintenant que vous avez accumulé vos composants, il est temps d’en faire quelque chose d’utile ! Rien de très complexe ici, puisqu’il vous faudra prendre ces matériaux bruts et les raffiner en quelque chose de plus utile. Ces composants peuvent se vendre à l’hôtel de vente, car ils sont nécessaires à la création d’items, comme nous le verrons plus bas.

Augmenter votre compétence en métiers de transformation vous permettra d’accéder à de nouvelles recettes, essayez donc de monter cette catégorie en même temps que les autres.

 

 

 

  • Les métiers de fabrication

 

On entre là dans le cœur du sujet ! Avant de détailler l’ensemble de la fabrication dans New World, il convient de lister ce à quoi sert chaque métier. C’est plutôt pratique si vous souhaitez vous orienter vers une forme particulière d’artisanat :

 

 

  • Joaillerie : bijoux et gemmes

 

  • Forgeron d’arme : armes de corps-à-corps

 

  • Armurier : armures légères, moyennes et lourdes

 

  • Ingénierie : armes à distance et munitions

 

  • Arts obscurs : potions, teintures et armes magiques

 

  • Cuisine : nourriture et boissons qui donnent différents buffs

 

  • Ébénisterie : tout ce qui concerne les maisons de joueurs, du mobilier aux trophées en passant par les rangements

 

 

Les premiers items que vous crafterez seront tous, disons-le clairement, pas folichons du tout. Le niveau d’objet sera faible, et vous trouverez probablement de meilleures armes et armures en récompense de quêtes ; mais crafter plusieurs fois les mêmes pièces vous permettra d’affiner votre talent, et au final, de créer des pièces de plus en plus puissantes.

Ces différents stades se répéteront à chaque fois : ainsi, lorsque vous pourrez récolter du fer et ensuite fabriquer de l’acier, les armes composées de ces matériaux seront relativement faibles de par leur niveau d’objets, mais les prochains exemplaires seront meilleurs. Un travail de longue haleine, certes, mais avec des récompenses qui valent le coup.

Les armes sont également composées de plusieurs tiers de matériaux. Ainsi, une épée en acier aura besoin de matériaux secondaires, comme du bois et du cuir. Augmenter le niveau de fabrication de ces derniers permettra d’obtenir une épée de meilleure qualité !

 

 

 


 

  • Créer de meilleures armes et armures

 

Encore une fois, il est important de garder en tête que l’essentiel est de monter vos métiers progressivement, en se souciant plus du niveau de compétence que des items en eux-mêmes.

Au fur et à mesure que vous pourrez créer de meilleures armes et amures, il sera peut-être temps d’envisager d’aller encore plus loin dans la qualité ! La ressource primaire d’une arme sera importante ; toujours dans l’exemple de l’épée, utiliser plus d’acier augmentera votre chance d’avoir un emplacement de gemme. Rien n’est garanti, ne le faites donc que si vous souhaitez crafter une arme que vous souhaitez équiper, d’où l’importance d’un slot de gemme.

Si vos ressources sont limitées, dépensez-les précieusement pour augmenter votre compétence d’artisanat et concentrez-vous sur la qualité plus tard !

Ajoutez de meilleurs statistiques à vos objets d’artisanat est également possible, et pas si compliqué ; au fur et à mesure de votre récolte de composants, vous pourrez tomber par chance dur des composants aussi rares que spécifiques ; certains ne peuvent être obtenus que sur des sites de ressources précis, comme les Dragonglories. Ces « modifiers » ne garantissent pas que l’objet crafté aura une statistique en plus, mais augmentent grandement les chances.

Enfin, l’Azoth permet aussi d’avoir un autre modifier. Cette ressource extrêmement rare est utilisable pour se téléporter, mais également rendre les items d’artisanat plus puissant. Il est préférable de l’utiliser une fois que vos métiers ont été montés au maximum, afin d’éviter le gaspillage. Le combo ultime consister à utiliser de l’Azoth et des modifiers trouvés en récoltant, pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

 

 

 

  • Recyclage et réparations

 

On l’a dit et répété, il vous faudra crafter de nombreux mêmes items pur augmenter vos compétences de métiers. Mais du coup, que faire de tout ce stock d’épées, de haches et autres hauberts ? Les recycler, pardi !

Un simple « S + clic gauche » (raccourci par défaut) vous permettra de détruire totalement un objet, et parfois d’en récupérer certains composants – bien pratique pour continuer d’avancer sur les métiers. Mais surtout, vous pourrez récupérer des pièces de réparation, lesquelles sont nécessaires pour réparer votre stuff.

Pensez-donc à bien recycler vos pièces d’équipement dont vous n’avez pas besoin, afin d’avoir un stock de composants et de pièces de réparation – ainsi qu’un inventaire clean, ce qu’on ne répétera jamais assez !

 

 

 

 

On espère que ce guide sur le crafting dans New World vous aura été utile, et vous permettra d’y voir lus clair dans vos pérégrinations à travers Aeternum. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, ou à venir en parler sur notre serveur Discord !

 

 





 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire