Valve confirme être « absolument pas en train de travailler » sur Left 4 Dead 3

Ainsi s’éteignent nos espoirs. Dans un communiqué transmis à IGN, Valve a indiqué que les rumeurs sur Left 4 Dead 3 étaient tout simplement de la « désinformation« . En avril dernier, de prétendus screenshots avaient été leakés, mais sans annonce dans la foulée.

L’éditeur américain a continué : « Nous avons brièvement exploré les opportunités de Left 4 Dead vis-à-vis de la next-gen, il y a quelques années. Mais nous ne sommes absolument pas en en train de travailler sur L4D ou quelque chose en rapport, maintenant ou les années précédentes« . Au moins, c’est clair.

Il est néanmoins intéressant de voir que Valve a effectivement consacré du temps et des ressources à un éventuel portage next-gen de la saga, voire à un nouvel opus. La déclaration est assez claire vis-à-vis de la non-existence d’autres projets, mais l’intérêt semble avoir existé récemment. En fonction de la réception du futur Half-Life : Alyx, Valve pourrait bien décider de revenir à ses anciennes licences, en proposant des nouveautés.

Croisons les doigts !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire