Valve confirme être “absolument pas en train de travailler” sur Left 4 Dead 3

Ainsi s’éteignent nos espoirs. Dans un communiqué transmis à IGN, Valve a indiqué que les rumeurs sur Left 4 Dead 3 étaient tout simplement de la “désinformation“. En avril dernier, de prétendus screenshots avaient été leakés, mais sans annonce dans la foulée.

L’éditeur américain a continué : “Nous avons brièvement exploré les opportunités de Left 4 Dead vis-à-vis de la next-gen, il y a quelques années. Mais nous ne sommes absolument pas en en train de travailler sur L4D ou quelque chose en rapport, maintenant ou les années précédentes“. Au moins, c’est clair.

Il est néanmoins intéressant de voir que Valve a effectivement consacré du temps et des ressources à un éventuel portage next-gen de la saga, voire à un nouvel opus. La déclaration est assez claire vis-à-vis de la non-existence d’autres projets, mais l’intérêt semble avoir existé récemment. En fonction de la réception du futur Half-Life : Alyx, Valve pourrait bien décider de revenir à ses anciennes licences, en proposant des nouveautés.

Croisons les doigts !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire