The Order : 1886 pourrait bien avoir une suite sur PS5… mais aussi sur la prochaine Xbox

Après les rumeurs sur l’arrivée prochaine de Horizon : Zero Dawn sur PC, c’est une autre exclusivité Sony qui pourrait débarquer sur d’autres plate-formes ! Il faut cette fois-ci remonter à 2014 pour retrouver The Order : 1886, impressionnant de par sa qualité graphique rarement égalée, aujourd’hui encore.

Sur NeoGAF, un utilisateur répondant au nom de OsirisBlack a dévoilé le leak d’un futur jeu triple A à destination des consoles next-gen, et s’il ne donne pas de nom, la description ressemble furieusement à The Order. Il est également bon de rappeler que le studio Ready at Dawn a déclaré par le passé bosser sur un jeu AAA, et le RAD Engine pourrait parfaitement tirer parti de la puissance des PS5 et Xbox Series X. Mais qu’est-ce qui justifierait une telle décision de la part de Sony ? L’entreprise japonaise sera absente de cet E3 2019, on imagine donc que sa propre conférence à venir plus tard devra être impressionnante pour compenser. Avec l’arrivée prochaine de Zero Dawn sur PC (à confirmer), il est possible que la politique de Sony consiste à tendre la main aux autres plate-formes, après un certain isolationnisme qui a entaché sa réputation. Il est aussi important de noter que la licence est détenue par le fabricant de la PlayStation, qui pourrait décider de la diversifier sur PC et Xbox. Ou il s’agit alors d’un test permettant en même temps de générer d’importants bénéfices, à l’image de Red Dead Redemption 2 qui n’a pas vu son grand frère sortir sur PC.

 

 

 

On attend donc avec impatience une confirmation de Sony, qu’il s’agisse bien d’une suite à The Order : 1886 ou un tout autre projet. Remarquons tout de même que par le passé, OsirisBlack a fourni d’autres leaks qui se sont avérés exacts par la suite !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire