Horizon Zero Dawn devrait sortir cette année sur PC, d’après Kotaku

Est-ce la fin des exclusivités consoles ? On dirait bien : d’après Kotaku, cette année verra la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC. Sorti en 2017 est largement acclamé par la critique, ce jeu développé par Guerrilla Games nous plonge dans un futur post-apocalyptique, où les robots aux allures de dinosaures peuplent des ruines recouvertes de végétation.

Réputé pour le sérieux de ses leaks, Kotaku cite trois employés anonymes de Sony, proches du projet. D’après eux, Horizon Zero Dawn devrait sortir sur Steam et l’Epic Store, bien que rien ne soit gravé dans le marbre ; il est néanmoins intéressant de noter qu’il fonctionne avec le Decima Engine, moteur graphique utilisé par… Death Stranding ! Développé par Kojima Productions, le jeu ayant pour acteur principal Norman Reedus sortira cet été sur PC, le portage étant réalisé par 505 Games. On espère que Sony saura être plus précautionneux que Rockstar Games, qui nous a gratifié d’une version PC plus que moyenne de Red Dead redemption 2.

Dans le cas de Horizon Zero Dawn, il est bon de se rappeler que le jeu est actuellement limité à 30 FPS, et qu’une version Steam et/ou Epic devrait donc libérer son plein potentiel. Ajoutez à cela un hardware modernement puissant et, éventuellement, du ray tracing, et on se retrouve avec une sacré pépite entre les mains ! Nous avons contacté Sony et Guerrilla pour avoir plus d’infos mais, dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant d’une prochaine annonce officielle !

Si le leak est avéré, il semblerait que Sony suive le chemin de Microsoft : la firme de Redmond a en effet entamé le portage progressif de la saga Halo sur PC, alors qu’il s’agissait de loin de la plus grosse exclusivité de sa propre console. La communauté des gamers, toutes plate-formes confondues, ne s’en porte que mieux d’avoir autant de jeux variés à sa disposition, et on ne peut que se réjouir que Sony suive le mouvement. Après ses déclarations pas très cools sur le crossplay, l’entreprise japonaise tient ici une excellente occasion de bien se faire de tout le monde, en partageant par amour du jeu son impressionnant catalogue d’exclusivités.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire