Pas de date de sortie pour Halo : The Master Chief Collection sur PC, car le travail à faire n’est pas encore quantifiable

L’annonce de The Master Chief Collection sur PC a ravi des millions de fans à travers le monde, mais une question ne cesse de se poser : quand pourrons-nous y jouer ? Personne ne le sait, explique Brian Jarrad sur Reddit. Dans un AMA avec les fans, le bien connu community director amateur de pizzas a détaillé la philosophie du studio : “Nous hésitons à donner une fenêtre de sortie, car la vérité est que les jeux seront prêts quand ils seront prêts. Les dates de sorties pourront donc être raccourcies ou étendues en fonction de la cadence de travail“. Dans le fond, c’est plutôt une bonne chose que 343 Industries prennent le temps de polir ses jeux, d’autant plus qu’à son lancement sur Xbox One, The Master Chief Collection a souffert de pas mal de bugs. La décision du studio est d’autant plus appréciable que récemment, beaucoup de studios ont sorti des jeux pas vraiment finis ; les exemples les plus parlants sont Anthem, de BioWare, et Fallout 76, de Bethesda Game Studios.

Mais ça n’est pas tout du côté des infos ! On savait que les jeux du bundle sortiraient un à un, afin qu’on ai le temps de les savourer pleinement, mais l’ordre chronologique primera. Ainsi, le premier jeu que nous pourrons tester via Steam ou le Microsoft Store sera Halo : Reach, lequel rejoindra la Collection pour l’occasion. C’est à partir de là que seront rendus disponibles, avec plus ou moins de régularité, Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et ainsi de suite.

Mais quid de Halo 5 : Guardians ? Jarrad a expliqué que ça n’était pas la priorité, malheureusement : “Nous nous concentrons sur le portage de TMCC et Reach sur PC, il n’y a pour l’instant aucun projet à ce niveau-là concernant Halo 5″. C’est certes décevant, mais on imagine que 343 Industries préfère mobiliser ses équipes sur les projets les plus urgents. Une fois que Halo : The Master Chief Collection sera pleinement déployée sur PC, on imagine que les autres jeux de la saga bénéficieront eux aussi de délicates attentions.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire