[Heroes Concept] Velen, Prophète divin

  • Histoire :

Il y a 25.000 ans, le jeune Velen dirigea, avec ses frères Archimonde et Kil’jaeden, le peuple Eredar. Lorsqu’un jour, un être très puissant nommé Sargeras proposa aux trois frères des pouvoirs incommensurables en échange de leurs allégeance. Archimonde et Kil’jaeden acceptèrent sans hésiter mais Velen, guidé par la sagesse d’êtres de lumière nommé Naaru, déclina l’offre, sentant la corruption des pouvoirs proposés, et s’enfuit avec une partie de son peuple.

 

Son frère Kil’jaeden, fou de rage, pourchassa les dissidents et tenta de les exterminer. Velen en appela à nouveau aux Naaru qui l’aidèrent en le mettant lui et son peuple en sureté à bord d’un vaisseau capable de traverser l’espace entre les mondes. Velen et les siens errèrent longtemps avant de s’établir dans un monde nommé Draenor, pensant être à l’abri des regards de ses anciens frères et de leurs sombres desseins. Velen renomma son peuple les Draeneï, signifiants « les exilés » dans leurs langues.

 

Mais Kil’jaeden parvient à retrouver les renégats et corrompit la population native de Draenor, les Orcs, pour exterminer les survivants. Velen et son peuple durent à nouveau fuir à bord du vaisseau des Naaru qui fût cette fois saboté et s’écrasa en Azeroth.

 

Velen et les siens furent la rencontre pacifique des Elfes de la nuit de Kalimdor qui les invitèrent lui et son peuple à rejoindre l’Alliance. Et ainsi, Velen et les siens purent ainsi commencer à se défendre et à contrer-carrer les plans de la Légion ardente, sous les ordres de ses frères corrompus.

 

Aujourd’hui, le combat de Velen pour sauver son peuple l’a amené jusqu’au Nexus.

 

 

  • Description :

 

Velen est un soigneur plutôt particulier : de nature pacifiste, il ne possède pas d’attaque de base contre les héros adverse mais soignent ses alliés à la place. La Lumière ayant guidé l’ancien Draeneï toute sa vie, Velen peut en appeler aux énergies sacrées pour frapper les ennemis et se restaurer. Velen reste toutefois vulnérable face aux pics de dégâts ennemis et aux contrôles de foules.

 

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Soins de base : 95 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.96
Portée de l’attaque : 1.5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1542 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.21 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Lumière des Naaru : Les attaques de base de Velen n’infligent pas de dégâts aux héros adverses mais soignent les héros alliées pour le même montant. Velen récupère un montant de vie équivalent à 50% des dégâts infligé par ses compétences de base aux héros adverses.

 

A – [25 Mana, 2sec recharge] Châtiment sacré : Frappe une cible ennemie, excepté les bâtiments, après une incantation de 0,75 secondes et lui inflige 156(+4%/niveau) points de dégâts.

 

Z – [45 Mana, 9sec recharge] Éruption de lumière : Pointe dans une direction et canalise un sort jusqu’à 2 secondes pouvant infliger 192(+4%/niveau) points de dégâts sur une ligne droite. Le montant de dégâts et la largeur du rayon dépendent du temps de canalisation.

 

E – [60 Mana, 8sec recharge] Aura divine : Libère une vague d’énergie sacré autour de Velen qui inflige 92(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les aveuglent pendant 1 seconde.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 

Flammes sacrées : Votre Châtiment sacré inflige également 29(+4%/niveau) points de dégâts toute les 0,5 secondes pendant 1,5 secondes à sa cible.

 

Lumière vive : Augmente de 0,75 seconde la durée d’aveuglement de votre Aura divine.

 

Piété : Chaque soin consécutif par les attaques de base sur un même héros allié augmente de 10%, jusqu’à un maximum de 50%. Changer de cible réinitialise l’effet.

 

Niveau 4

 

Faute révélé : Châtiment sacré ralentis de 20% les cibles touchées pendant 1,5 secondes.

 

Dernier espoir : Augmente de 1 seconde supplémentaire le temps de canalisation d’Éruption de lumière, ce qui améliore les dégâts et le rayon d’action de 50%.

 

Vague de lumière : Augmente de 35% le rayon d’Aura divine.

 

Résistance sacrée : Velen gagne 3 points d’armure anti-sort pendant 5 secondes chaque fois qu’il soigne un héros allié avec ses attaques de base. Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois.

 

Niveau 7

 

Rune sainte : Augmente de 30% pendant 3 secondes les dégâts de votre prochain Châtiment sacré après l’utilisation d’une compétence de base.

 

Luminescence : Les héros alliés sur la trajectoire du rayon d’Éruption de lumière sont soigné pour un montant allant jusqu’à 136(+4%/niveau) points de vie lors de la détonation.

 

Cercle de soins : Aura divine soigne également les héros alliés proches pour un montant de 96(+4%/niveau) points de vie à son activation. Ce soin ne s’applique pas à Velen.

 

Niveau 10

 

R – [60 Mana, 60sec recharge] Onde de lumière : Crée autour de Velen un cercle de lumière qui se propage rapidement jusqu’à une distance de 10 mètres et soignent les héros alliés pour un montant de 275(+4%/niveau) points de vie. Les héros adverses subissent un ralentissement pouvant aller jusqu’à 50% pendant 2 secondes maximum. Tous les effets diminuent de 5% par mètre parcourue.

 

R – [75 Mana, 50sec recharge] Jugement de la Lumière : Après 2 secondes, fait s’abattre un rayon de lumière sacrée dans une large zone qui inflige 216(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis, excepté les bâtiments, et les immobilisent pendant 1,5 secondes.

 

Niveau 13

 

 Faveur d’A’dal : Les soins de vos attaques de base octroient 20 points d’armure à votre cible pendant 1 seconde.

 

Sagesse de K’ure : Les soins de vos attaques de base dissipent les effets de ralentissement et d’immobilisation de votre cible.

 

Restauration de Saa’ra : Les soins de vos attaques de base sont augmenté de 100% sur les cibles étourdis.

 

Niveau 16

 

Déflexion : Châtiment sacré inflige 50% de ses dégâts à un autre ennemi proche de sa cible et lui applique les effets de ses autres talents.

 

Vestige d’espoir : Chaque héros adverse touché par l’Éruption de lumière réduit son temps de recharge de 1 seconde.

 

Libération de la Lumière : Votre Aura divine produit une seconde explosion après 1,5 secondes qui infligent 134(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

 

Guide de lumière : Velen est également soigné à hauteur de 50% des soins qu’il prodigue aux héros alliés par ses attaques de base.

 

Niveau 20

 

 Halo : Les héros adverses pris dans l’Onde de lumière sont repoussés jusqu’à son extrémité et subissent tout les effets du ralentissement au maximum.

 

Rédemption : Jugement de la Lumière soignent également les héros alliés présent dans la zone pour un montant de 312(+4%/niveau) points de vie et dissipent tout les effets de contrôles les affectant.

 

Trinité : Chaque compétence de base en recharge augmente de 15% la vitesse d’attaque de Velen.

 

 Sauvé par la Lumière : Réduit de 50% le temps de résurrection.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Tout ceux qui errent ne sont pas perdus »

 

Déplacement :

 

« La Lumière nous guide »

« Nous devons nous unir contre les épreuves à venir»

« Je vois »

 

Attaque :

 

« Vous avez choisi… pauvrement »

« J’ai vu tout ceci »

« Comme c’est malheureux … pour vous »

 

Réanimation :

 

« Les Naaru m’offre une seconde chance »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Je n’avais pas prédit ceci … »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Jeune prince, prêt pour une nouvelle leçon ? »« Que la Lumière nous guide, fils du Lion »« Je vous est enseigné tout ce que vous deviez savoir jeune homme. Maintenant, il est temps de mettre ça en pratique »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Je ne suis pas le Velen de votre souvenir mon enfant »« Je suis rassuré de te voir guidé les nôtres Yrel »

Si Varian est présent dans l’équipe : « Varian ! Comment est-ce possible ? C’est … incroyablement déconcertant »«  La Lumière vous as fait revenir ! Un vrai miracle »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « Quand le passé et le présent entrent en collision, le destin de tous les mondes est en jeu »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Puis ‘je également vous raconter mon histoire ? »

Si Artanis, Tassadar, Zeratul, Alarak  est présent dans l’équipe : « Sommes-nous des cousins très éloigné ? »« Même après 25.000 ans, je m’étonne encore du futur »

Si Diablo, Asmodan, Méphisto, Mal’Ganis, Le Boucher est présent dans l’équipe : « Ce sont mes frères qui vous ont envoyé n’est-ce pas ? Prévisible »« Savourez cet instant démon, il ne durera pas »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Cette fois, je ne resterais pas les bras croisé »

Si Tyraël, Auriel, Impérius est présent dans l’équipe : « D’autres êtres de lumières ? Êtes-vous en contact avec les Naaru également ? »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Vous êtes aussi venus en vaisseau ? » « Eh bien, j’avais tort : on peut se perdre en errant »

Si Thrall, Samuro, Reghar est présent dans l’équipe : « Vous vous êtes libéré de l’emprise des démons, aidez-nous à les vaincre » « La Horde à beaucoup fait souffrir mon peuple, j’espère que vous saurez vous racheter »

Si Kael’thas est présent dans l’équipe : « Kil’jaeden vous à trompé, vous pouvez encore sauvez votre peuple ! »

Si Malfurion, Tyrande, Lunara est présent dans l’équipe : « Merci de votre hospitalité » « Il est tout de même étrange que votre déesse soit si proche d’un Naaru »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Vous êtes lié aux ombres, mais la Lumière peut vous montrer la voie de la rédemption »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Illidan ! Ne deviez-vous pas surveiller Sargeras ? »« Notre survie n’a jamais été le fruit du Destin »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « Vous ? Comment est-ce possible ? Mais quel est le pouvoir de cet endroit ? »

Si Valla est présent dans l’équipe : « Il est rassurant que les chasseurs de démons continuent leurs combat »

Si Grisetête est présent dans l’équipe : « Nous devons nous battre ensemble, pour l’Alliance »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « Tu as encore à répondre de tes crimes envers le monde, fils de Hurlenfer »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Tu nous as aidé à défaire la Légion, pourquoi tenter de tout détruire maintenant ? »

Si Medivh est présent dans l’équipe : « Khadgar a repris votre fardeau, même s’il ne l’a pas ouvertement accepté »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « Non … pas encore un être de lumière corrompu par les ténèbres » – « Je peux vous aider à revenir vers la Lumière »

Si Lúcio est présent dans l’équipe : « Vous semblez vraiment très énergique »

Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « Vous veillons les uns sur les autres »

Si Uther est présent dans l’équipe : « Porteur de lumière, éclairez le chemin »

Laisser un commentaire